Histoire naturelle, civile et ecclésiastique du Japon, Volume 3

Front Cover
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 20 - Montagnes , d'où fortent quantité de petites rivieres &. de fontaines , rendent fa fituation charmante. Du côté de l'Eft, on voit, fur le panchant d'une de ces Montagnes, un grand, nombre de Temples , de Monafteres& de Chapelles.
Page 256 - La leffive claire eft faite d'une efpece de cendres, en là maniere fuivante; on met deux pieces de bois en croix fur une cuve; on les couvre de paille , fur...
Page 121 - Tout près de ces deux appartemens, qui font au pied de la montagne, dont la vue eft charmante par elle-même, à cau& de la diverfité d'arbres & Je buiflbns ; fur 1...
Page 16 - Farceurs amufoient le peuple , dans un grand nombre de boutiques ouvertes. Des Temples , bâtis fur le panchant des collines , étoient illuminés d'une variété de lampes ; & les Prêtres, battant les cloches avec des. marteaux de fer , faifoient un bruit , qu'on pouvoit entendre de fort loin.
Page 235 - Pendant toute la récolte, il faut qu'ils fe lavent deux ou trois fois par jour, ou dans un bain chaud , ou dans la Rivière...
Page 92 - Dames qui y font invitées fe tiennent derriere des paravents éc des jaloufies, mais les Confeillers d'Etat, & les autres Officiers de la Cour, font afiis à decouvert à leur maniere accoutumée , dont l'ordre fait un bel effet.
Page 342 - Empereurs n'eurent plus les mains liées; ils eurent la liberté & le pouvoir de faire tout ce qu'ils...
Page 120 - ... choses vont à peine peuton' dire que nous ayons la liberté de les voir. On nous y mène , et nous devons les voir, que nous le voulions ou non, sans qu'on ait aucun égard à la volonté ou au désir de l'ambassadeur et directeur de notre commerce.
Page 1 - Imperiales : fa fituation eft éga- ù0n if1K *"* ?i lement agreablç & commode , daHslacea* la Province de Setzu. Elle eft dans ** une plaine fertile fur les bords d'une riviere navigable , au 35-, degré 5-o.

Bibliographic information