Mémoires de la société d'agriculture, sciences & arts centrale du département du Nord séant a Douai

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 310 - Schlemihl. La science de la finance nous instruit assez de l'importance de l'argent, celle de l'ombre est moins generalement reconnue. Mon imprudent ami a convoite l'argent dont il connaissait le prix et n'a pas songe au solide.
Page 216 - Sachez, mandait-il à ses frères qui le priaient de les laisser en paix chacun dans son royaume, sachez que le titre d'empereur m'a été donné par une autorité supérieure, et considérez quelle étendue de pouvoir et quelle magnificence doivent accompagner un pareil titre3.
Page 314 - ... est moins prompte et moins sûre pour elles. Cent fois leur attente est trompée. Organisées tout au contraire de nous, le mobile qui sollicite en elles la volupté est si délicat, et la source en est si éloignée, qu'il n'est pas extraordinaire qu'elle ne vienne point ou qu'elle s'égare.
Page 302 - ... contre notredit souverain seigneur monseigneur le roi, et contre nous en plusieurs manières , te faisons savoir que dorénavant nous te nuirons de toute notre puissance et par toutes les manières que nous pourrons ; et contre toi , de ta déloyauté et trahison , appelons Dieu et la rrison à notre aide, ainsi que tous les prud'hommes du monde.
Page 310 - L'ombre considérée sur un plan situé derrière le corps opaque qui la produit, n'est autre chose que la section de ce plan dans le solide qui représente l'ombre.
Page 503 - ... la prier, La cruelle qu'elle est se bouche les oreilles Et nous laisse crier. Le pauvre en sa cabane, où le chaume le couvre, Est sujet à ses lois; Et la garde qui veille aux barrières du Louvre N'en défend point nos rois. De murmurer contre elle et perdre patience, II est mal à propos; Vouloir ce que Dieu veut est la seule science Qui nous met en repos.
Page 301 - ... seigneur et père monseigneur Louis duc d'Orléans, seul frère germain de monseigneur le roi , notre souverain seigneur et le tien , nonobstant plusieurs serments , alliances et compagnies d'armes que tu...
Page 303 - ... intention que toujours avons et aurons tant que vivrons à notredit seigneur, et sadite génération et au bien de son peuple et de tout son royaume , vous ferons venir à la fin et punition, telle que tels faux , mauvais et. déloyaux traîtres, rebelles et désobéissants , félons comme toi et tésdits frères êtes, doivent venir par raison.
Page 272 - ... de ceux provenant du prix des meubles et effets qui auront été vendus, et de ce qui aura été reçu des effets actifs.

Bibliographic information