CORRESPONDANCE D'HERMITE ET DE STIELTJES

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 381 - Nous devons l'apologue à l'ancienne Grèce : Mais ce champ ne se peut tellement moissonner Que les derniers venus n'y trouvent à glaner.
Page 41 - Faculté, les leçons à préparer m'ont fait bientôt perdre le bénéfice des vacances de Pâques. Je ne puis vous dire à quels efforts je suis condamné pour comprendre quelque chose aux épures de la Géométrie descriptive, que je déteste, et à des choses comme la formule des annuités en Arithmétique, etc. Combien sont heureux ceux qui peuvent ne songer qu'à l'Analyse!
Page 318 - Je me détourne avec effroi et horreur de cette plaie lamentable des fonctions continues qui n'ont pas de dérivées.
Page 270 - ... puis Je ne puis sortir du domaine elliptique; là où la chèvre est attachée, dit le proverbe, il faut qu'elle broute. Dans l'attente des nouvelles de votre santé et avec l'assurance de mon entier dévouement.
Page 259 - Verdun vous ont mandé avec quel empressement j'ai reçu l'ouvrage que vous avez bien voulu faire. ll ya des endroits qui m'ont fait un vrai plaisir ; et je ne puis assez vous remercier de la peine que vous avez bien voulu prendre : je crains bien que tout ce qu'on vous a dit de moi, que je ne voulois pas avoir soin de ma santé, et que je voulois me laisser mourir , ne soit parvenu
Page 419 - Stirling même; la fraction continue obtenue est encore convergente sous les mémos conditions, mais dans ce cas les coefficients numériques suivent une loi extrêmement compliquée qu'il semble à peu près impossible de débrouiller. Quoi qu'il en soit je suis heureux de ce rapprochement entre vos idées et les miennes. Je suis si peu au courant de ce qui se passe dans le monde de la science que c'est seulement ces jours-ci que j'ai vu dans les Comptes rendus la belle Note que M. Picard ya publiée,...
Page 66 - Si vous ne me prenez pas en compassion quand j'essaie de comprendre quelque chose aux épures de Géométrie descriptive, c'est que vous avez le cœur d'un tigre.

Bibliographic information