Le Bibliophile belge, Volume 3

Front Cover
Librairie Ancienne et Moderne, 1846 - Anonyms and pseudonyms
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 153 - MDB Jeux de cartes tarots et de cartes numérales du quatorzième au dix-huitième siècle. . .avec un précis historique et explicatif. Publiés par la Société des Bibliophiles français. Paris: Crapelet, 1844. 6 pl, 22 p., 1 1., 100 pl. f°. t MDB One of 100 small-paper folio copies. Lehrs, Max. The playing cards of the master ES of 1466; reproduced .. .with an explanatory essay by ML London, 1892. f°. (International Chalcograph.
Page 348 - La gentille alouette, avec son tire-lire, Tire l'ire à l'ire, et tire-lirant tire Vers la voûte du ciel, puis son vol vers ce lieu Vire, et désire dire : Adieu, Dieu ! Adieu, Dieu ! Du ВЛИТА».
Page 158 - Archives Historiques et Littéraires du Nord de la France, et du Midi de la Belgique, par A.
Page 274 - Notice des archives de M. le duc de Caraman, précédée de recherches historiques sur les princes de Chimay et les comtes de Beaumont, par M.
Page 91 - Les livres arabes , persans et turcs imprimés depuis l'invention de l'imprimerie jusqu'à nos jours, tant en Europe qu'en Orient, disposés par ordre de matières ; 2.
Page 320 - Cromwel toutes les harangues du parlement étaient pleines de termes tirés des écrivains hébreux. La langue française n'ayant pas eu les mêmes secours, n'est pas aussi riche qu'elle pourrait l'être. De plus, nous avons abandonné une foule d'anciennes expressions fort énergiques; et cette perte a un peu affaibli notre poésie. Les Anglais, au contraire, ont naturalisé plusieurs de nos vieux mots, comme dans le temps de la révocation de l'édit de Nantes ils ont naturalisé plusieurs de nos...
Page 481 - Mais , comme on l'a dit si souvent, il n'ya que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, ce qui doit être une consolation pour nous, pour beaucoup d'autres et pour M.
Page 88 - Robwinck ; suivies de la description exacte et complète de leur curieuse reliure en bois, ayant fait partie d'un livre de même matière gravé en relief, à Aix, en i443, avec le portrait et les armes de René...
Page 333 - Recherches historiques et bibliographiques sur les imprimeries particulières et clandestines qui ont existé tant en France qu'à l'étranger depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours.
Page 74 - Académie tout son éclat, reconnoître l'importance de ses travaux, donner aux savans français un témoignage de notre estime, et accorder une marque particulière de faveur à ceux qui font de constans et louables efforts pour agrandir le domaine de l'histoire, de la saine érudition et de la véritable critique littéraire...

Bibliographic information