Bulletin et mémoires ..., Volume 24

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page xxvi - M. le Président donne lecture d'une circulaire de M. le Ministre de l'Instruction publique relative...
Page 104 - Rosnyvinen : d'or à la. hure de sanglier de sable, arrachée de gueules et défendue d'argent.
Page 211 - II lit au front de ceux qu'un vain luxe environne Que la Fortune vend ce qu'on croit qu'elle donne. Approche-t-il du but, quitte-t-il ce séjour; Rien ne trouble sa fin : c'est le soir d'un beau jour.
Page xix - Extrait du Bulletin de la Société archéologique de Nantes et de la Loire-Inférieure (1884).
Page xix - Psichari se fait excuser par lettre de ne pouvoir assister à la séance. Le procès-verbal de la dernière séance est lu et adopté.
Page 118 - Prens garde à ce qu'est devenu ton commerce, que tu es à la veille de crier à la faim , qu'il ny aura plus de rentes payées , que tu vas tomber en une entière désolation, que ta grandeur est...
Page 118 - ... tous costez jusqu'à l'agonie, que tu entretiendras les deux partis à tes dépens, que les troupes dont tu prétends tirer ta défense te rongeront elles-mesmes jusques aux entrailles; mais considère plus que tout cela que, pour plaire aux factieux du parlement, tu te jettes dans la rébellion, que tu prends les armes contre le Souverain que Dieu t'a donné, et que tu cours risque de perdre son amour et peut-estre pour jamais sa présence , qui a toujours fait la meilleure partie de ton bonheur.
Page 54 - Dans ce grand fief, sur les deux plus grosses rivières qui le traversaient, Riwallon érigea deux châteaux, l'un au nord, sur la Vilaine, qui fut Vitré, et l'autre au sud, sur la Seiche, MarcilléRobert. Ce dernier semble avoir été d'abord le plus important ; c'était d'ailleurs un lieu fort anciennement habité, où on avait battu monnaie à l'époque mérovingienne ; Riwallon s'y tenait aussi de préférence.
Page 146 - nous commettre le châtiment de Mazarin. Il y « trouvera son avantage en ce qu'il ne verra point le « visage ni la main du bourreau, désirant le coupler « avec l'insolent Cohon à la queue d'un cheval..., « pour leur faire voir les longueurs et largeurs de « toutes les rues de Paris ; puis, attachés à deux po« teaux, nos enfants s'exerceront avec leurs frondes à « qui visera le plus droit à eux (1).
Page 56 - Guy de la Bouexière, Robert de Domaigné, Guillaume de Tallie, Guillaume de Sévigné, Robert Busson, Raoul du Matz et plusieurs autres gentilshommes du pays de Vitré. « Et le lendemain vint ledit seigneur disner à Retiers et dit avoir droit de convier tous ceux qu'il trouveroit en route de Marcillé à Retiers. Et furent assis à la table de MKr : Mgr son fils, Mro Guillaume de Mathellon et Mro Guillaume de la Lande, — à une autre table auprès d'Olivier de Laval M...

Bibliographic information