Annales

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 120 - L'atrocité des lois en empêche donc l'exécution : lorsque la peine est sans mesure, on est souvent obligé de lui préférer l'impunité.
Page 53 - Maîtrise des eaux et forêts d'Epinal qu'il pourra commettre, il sera incessamment procédé à la vente et adjudication au plus offrant et dernier enchérisseur en la manière...
Page 150 - Et Jacob se leva de bon matin, et prit la pierre dont il avait fait son chevet, et la dressa pour monument, c et il versa de l'huile sur le sommet de cette pierre.
Page xcix - La Société décide que l'expression de ses regrets sera consignée au procès-verbal.
Page 150 - Et il eut peur, et dit : Que ce lieu est vénérable! C'est ici la maison de Dieu, et c'est ici la porte des cieux.
Page x - Je trouve qu'il ya bien de l'esprit à Voltaire de rire de cela et de le trouver bon. J'étais auprès de lui aujourd'hui ; que cette place est délicieuse ! Nous en avons raisonné un peu philosophiquement, et nous nous sommes prouvé qu'il était très raisonnable d'en rire. Il faut avouer que tout devient bon avec les gens aimables ; j'ai reçu ta lettre avant d'y aller, elle n'a pas peu réveillé le bonheur que je goûte d'être ici; je le sens et je m'y livre ; avant d'y répondre, je te dirai...
Page 120 - Parallèle du Code pénal d'Angleterre avec les lois pénales françaises, et considérations sur les moyens de rendre celles-ci plus utiles.
Page 139 - Sénatus-Gonsulte du 12 octobre 1807, perdues ce jour sur le grand escalier du Sénat, mais que la liberté de la presse ue pouvait permettre d'iinprimcT alors, — trouvées par M.
Page lxxiii - La désolation vint à un tel point que le menu peuple ne trouva plus le moyen de se nourrir que de glands et de racines. Ce désordre causa tant de maladies et de pauvreté, qu'en fort peu de temps les trois quarts du peuple de la campagne périrent ou désertèrent le pays, on a vu même plusieurs femmes réduites à la dure nécessité de manger leurs propres enfants t> (1).

Bibliographic information