Annuaire historique du departement de l'Yonne, Volume 11

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 205 - Prenez garde que personne ne vous surprenne par la philosophie, et par des raisonnements vains et trompeurs, selon les traditions des hommes, selon les principes d'une science mondaine, et lion selon Jésus -Christ.
Page 206 - Appelé Quimper-Corentin. On sait assez que le Destin Adresse là les gens quand il veut qu'on enrage. Dieu nous préserve du voyage...
Page 258 - J'espère que, quand vous aurez connu la vérité, tout ce qui a été fondé sur un faux rapport sera dissipé. Je prie l'esprit de vérité de vous donner la grâce de séparer la lumière des ténèbres, et de réprouver le mal pour favoriser le bien.
Page 9 - J.-C., ou vers le 1" juillet de l'an 3938. — 2646 de la fondation de Rome, selon Varron. — 2640 depuis l'ère de Nabonassar, fixée au mercredi 26 février de l'an 3967 de la période julienne, ou 747 ans avant JC selon les chronologistes, et 746 suivant les astronomes.
Page 2 - Chargés par étal des augustes fonctions de la prière publique, » du précieux dépôt de la tradition de cette ancienne église, conseillers» nés des pontifes, et exerçant leur juridiction pendant la vacance du » siège, nous ne cesserons de satisfaire à ce concours d'obligations que » par l'impossibilité où nous allons être récluils de les remplir.
Page 201 - Et afin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre notre scel à ces présentes, sauf en autres choses notre droit et l'autruy en toutes.
Page 200 - Dès 1430, ce prince pouvait s'intituler: parla grâce de Dieu, duc de Bourgogne, de Lothier, de Brabant et de Limbourg; comte de Flandre, d'Artois, de Bourgogne...
Page 258 - Jésus -Christ étoit hier, il est aujourd'hui, et il sera le même dans tous les siècles. 9. Ne vous laissez point emporter à une diversité d'opinions , et à des doctrines étrangères. Car il est bon d'affermir son cœur par la grâce, au lieu de s'appuyer sur des discernements de viandes, qui n'ont point servi à ceux qui les ont observés.
Page 9 - Varron; 2622 depuis l'ère de Nabonassar, fixée au mercredi 26 février de l'an 3967 de la période julienne , ou 747 ans avant J.-C., selon les chronologistes, et 746...
Page 115 - ... précédemment d'après la longueur du parcours administratif 2 entre le lieu où la lettre a été confiée à la poste et le lieu où elle doit être remise au destinataire. De l'ensemble de cette loi il résultait que la taxe moyenne des lettres en France ne dépassait guère 50 centimes.

Bibliographic information