Göttingische gelehrte Anzeigen, Volume 1

Front Cover
Weidmannsche Buchhandlung, 1848 - Books
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 109 - Éclaircir par des observations nouvelles le phénomčne de la circulation dans les Insectes, en recherchant si on peut la reconnaître dans les larves des différents ordres de ces animaux.
Page 417 - ... combat ŕ mort contre le vice, le mensonge et le despotisme. Il ya un dévouement, et ce dévouement est constant, absolu comme une immolation antique : c'est le sacrifice de soi-męme, de sa jeunesse, de son repos, de son bonheur, de son ambition, de sa vie, de sa mémoire ŕ son œuvre. Enfin, il ya un moyen, et ce moyen est tour ŕ tour légitime ou exécrable : c'est la popularité.
Page 417 - Il ya une action, et cette action est méritoire : c'est le combat ŕ mort contre le vice, le mensonge et le despotisme. Il ya un dévouement, et ce dévouement est constant, absolu comme une immolation antique : c'est le sacrifice de soi-męme, de sa jeunesse, de son repos, de son bonheur, de son ambition, de sa vie, de sa mémoire ŕ son œuvre. Enfin, il ya un moyen, et ce moyen est tour ŕ tour légitime ou exécrable : c'est la popularité.
Page 642 - Noticia sobre la vida de D. Fr. Bartolomé Carranza de Miranda, religioso dominicano, arzobispo de Toledo, y sobre el proceso que le formó la inquisición. (Acompańada de documentos.) T.
Page 347 - Delbos, sur l'âge de la- formation d'eau douce de la partie orientale du bassin de la Gironde.
Page 267 - France, ou documents historiques sur les églises réformées de ce royaume, recueillis, mis en ordre et publiés par A.
Page 570 - ... los Espańoles en el Perú, desde su descubrimiento hasta la muerte del marqués Francisco Pizarro. Por el padre fray Pedro Ruiz Xtiharro, del orden de la Merced.
Page 417 - Il ya un dessein dans sa vie, et ce dessein est grand : le rčgne de la raison par la démocratie. Il ya un mobile, et ce mobile est divin : c'est la soif de la vérité et de la
Page 641 - ... Simancas donde se habia llevado y estaba preso el dicho de Montigni , el cual si en lo interior acabó tan cristianamente como lo mostró en lo exterior y lo ha referido el fraile que le confesó, es de creer que se habrá apiadado Dios de su ánima. Mas por otra parte veemos que el demonio en tules tiempos suele dar tanto esfuerzo á los herejes, que si este lo era no le habrá faltado...
Page 575 - Fundación de los estudios generales en el colegio imperial de los Jesuítas de Madrid, hecha por Felipe IV. T.

Bibliographic information