Geschichte der schweizerischen Volksschule in gedrängter Darstellung mit Lebensabrissen der bedeutenderen Schulmänner und um das schweizerische Schulwesen besonders verdienter Personen bis zur Gegenwart, Volume 1

Front Cover
Friedrich Schulthess, 1881 - Education
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 19 - H est venu un homme en cette ville qui veut enseigner à lire et à écrire en français dans un mois, à tous ceux et celles qui voudront venir, petits et grands, hommes et femmes, même à ceux qui ne furent jamais en école. Et, si dans le dit mois ne savent lire et écrire, ne demande rien pour sa peine.
Page 277 - C'est aussi la période la plus paisible et la plus honorée de sa vie; elle ressemble à ces beaux couchers de soleil qui suivent parfois des journées orageuses. Les hostilités ont cessé, l'admiration à gagné ses anciens ennemis on les a réduits au silence.
Page 19 - ... à écrire en français dans un mois, à tous ceux et celles qui voudront venir, petits et grands, hommes et femmes, même à ceux qui ne furent jamais en école. Et, si dans le dit mois ne savent lire et écrire, ne demande rien pour sa peine. Lequel trouveront en la grande salle de Boytet, prés du Molard, à l'enseigne de la croix d'or. Le même guérit beaucoup de maladies pour rien.
Page 266 - Wurzbourg était alors la capitale d'une de ces principautés ecclésiastiques, comme il y en avait tant en Allemagne.

Bibliographic information