Bulletin de la Sociitbetitbe de l'histoire de Paris et de l'Ile-de-France, Volume 32

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 5 - Vu la demande formée par la Société de l'Histoire de Paris et de l'Ile-de-France à l'effet d'être reconnue comme établissement d'utilité publique, Vu les Statuts de cette Société, l'état de sa situation financière et les autres pièces produites à l'appui de sa demande, Vu l'avis favorable du Comité des travaux historiques et scientifiques (Section...
Page 9 - Comités sont prises à la majorité des membres présents. La voix du Président est prépondérante en cas de partage.
Page 8 - Un règlement, adopté par l'assemblée générale et approuvé par le ministre de l'intérieur, après avis du ministre de l'instruction publique, arrête les conditions de détail propres à assurer l'exécution des présents statuts. Il peut toujours être modifié dans la même forme.
Page 6 - STATUTS DE LA SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE PARIS ET DE L'ILE-DE-FRANCE. Article 1«. La Société de l'Histoire de Paris et de l'Ile-de-France a pour but la publication de mémoires et de documents sur l'histoire, les monuments et la topographie de la ville de Paris et de l'Ile-de-France. Elle s'interdit la publication des travaux qui auraient pour objet la politique ou l'histoire contemporaine. Article 2. La Société a son siège à Paris. Article 3. La Société se compose des personnes dont l'admission...
Page 5 - L'avis favorable du Préfet de la Seine et du Conseil municipal de Paris; Le Conseil d'État entendu, Décrète : ART. 1 er . La Société française de Physique (Paris) est reconnue comme établissement d'utilité publique. ART. 2. Les Statuts sont approuvés tels qu'ils sont ci-annexés. Aucune modification ne pourra y être apportée sans l'autorisation du Gouvernement. ART.
Page 30 - Décembre. Les séances commenceront à quatre heures précises. Tous les membres de la Société ont le droit d'y assister et d'y faire les communications qui seraient de nature à intéresser la Société. Les membres de la Société qui auraient des communications à faire insérer dans le Bulletin, ou des mémoires à transmettre au Comité de publication, sont priés de les adresser à MA VIDIER, secrétaire du Comité de publication, avenue de la République, 82.
Page 7 - Bulletin annuel que l'Association recevra des établissements publics ou des particuliers, et dont le taux est de dix francs ; 2° Des dons et legs dont l'acceptation aura été autorisée par le Gouvernement; 3° Des subventions qui pourraient lui être accordées ; 4" Du revenu de ses biens et valeurs de toute nature.
Page 11 - ... d'administration. Art. 12. Il est tiré, chaque année, sur grand papier, un certain nombre d'exemplaires des volumes publiés par la Société. Les souscripteurs à ces exemplaires devront doubler le chiffre de leur cotisation annuelle ou le chiffre du versement unique. LISTE DES MEMBRES Au I "r janvier 19o5.
Page 135 - L'Incendie du Palais de Paris en 1618. Relation de Raoul Boutray, réimprimée pour la première fois, avec une introduction et des notes, par Hipp. Bonnardot. In-1G. Paris, Willem. *Lcs Inscriptions cunéiformes et les recherches historiques, par E. Schrader. (Gottingische Gelehrte Anzeiijer, u°...
Page 242 - La Société française du XVI' au XX' siècle : LES MAGISTRATS ET LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE ; UNE FEMME PREMIER 'MINISTRE ; LE SALON DE LA MARQUISE DE LAMBERT ; M™ DE TENCIN ; LA COUR sous Louis XV ET Louis XVI. 5' série, i vol. in-i2. Perrin. La Société française du XVI' au XX' siècle : LES MÉDECINS AVANT ET APRÈS 1789 ; L'AMOUR AU xvnT SIÈCLE, 6

Bibliographic information