Mémoires de l'Académie des sciences, arts et belles lettres de Caen

Front Cover
Hardel, 1851
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 87 - A quatre-vingt-huit ans, je mange des Huîtres tous les matins ; je dîne bien, je ne soupe pas mal; on fait des Héros pour un moindre mérite que le mien.
Page 527 - Académie des sciences , agriculture , commerce , belles-lettres et arts du département de la Somme , à Amiens.
Page 98 - Si vous voulez savoir ce que c'est qu'un opéra, je vous dirai que c'est « un travail bizarre de poésie et de musique, où le poète « et le musicien, également gênés l'un par l'autre, se donnent « bien de la peine à faire un méchant ouvrage.
Page 101 - Salnl-Evremond ne manqua pas de faire part à ses amis de cette conversation , et de tourner en ridicule un prélat dont ils n'estimaient pas beaucoup la délicatesse.
Page 237 - Sans aïeux, sans fortune, sans appui, orphelin dès l'enfance, il entra au service à l'âge de onze ans; il s'éleva malgré l'envie , à force de mérite , et chaque grade fut le prix d'une action d'éclat. Le seul titre de maréchal de France a manqué, non pas à sa gloire, mais à l'exemple de ceux qui le prendront pour mo
Page 522 - Revue rétrospective normande. Documents inédits pour servir à l'histoire de Rouen et de la Normandie.
Page 69 - Je ne puis pardonner à Descartes ; il aurait bien voulu, dans toute sa philosophie, pouvoir se passer de Dieu, mais il n'a pu s'empêcher de lui faire donner une chiquenaude, pour mettre le monde en mouvement : après cela, il n'a plus que faire de Dieu.
Page 59 - Les dupes'viennent là tous les jours en foule : les proscrits, les misérables s'y rendent des deux bouts du monde ; jamais tant d'entretiens de générosité, sans honneur ; jamais tant de beaux discours et si peu de bon sens ; jamais tant de desseins sans actions, tant d'entreprises sanselfets: toutes imaginations, toutes chimères; rien de véritable, rien d'essentiel, que la nécessité et la misère.
Page 84 - ... de pouvoir plaire. Pour moi, j'aime le commerce des belles personnes autant que jamais; mais je les trouve aimables sans dessein de m'en faire aimer : je ne compte que sur mes sentiments, et cherche moins avec elles la tendresse de leur cœur que celle du mien...
Page 240 - En foi de quoi, il a délivré le présent certificat, pour servir et valoir ce que de raison. Fait, à Paris, le 24 octobre 1817.

Bibliographic information