Bulletin de la Société nivernaise des lettres, sciences et arts, Volume 14

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 228 - Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler.
Page 247 - Je jure d'être fidèle à la Nation et de maintenir la liberté et l'égalité ou de mourir en les défendant.
Page 148 - Course aux jockeis et les paris, Danseurs de corde et politique, Finances et vol domestique, Liste des morts et des écrits, Si la lune est pleine ou nouvelle, S'il pleut, s'il vente, ou bien s'il gèle, Et si les foins sont renchéris, 11 en rend un compte fidèle.
Page 303 - ... les bâtiments et halles continueront d'appartenir à leurs propriétaires, sauf à eux à s'arranger à l'amiable, soit pour le loyer, soit pour l'aliénation, avec les municipalités des lieux; et les difficultés qui pourraient s'élever à ce sujet seront mises à l'arbitrage des assemblées administratives (9 mars).
Page 479 - Et afin que ce soit chose ferme et estable à tous jours , nous avons fait mectre nostre scel à ces présentes, sauf en autres choses nostre droit et l'autruy en toutes.
Page 523 - Bulletin du Comité des travaux historiques et scientifiques. Section des sciences économiques et sociales, année 1884. Paris, imprimerie nationale, 1884. — Comité des travaux historiques et scientifiques.— Revue des travaux scientifiques, t. IV, n<
Page 479 - ... ou donner, ne souffrir estre faict, mis ou donné ores ne pour le temps advenir aucun...
Page 163 - En un mot, c'était un Romain qu'il semblait que notre siècle eût dérobé aux plus heureux temps de la république.
Page 387 - Tessereau, écuyer, conseiller-secrétaire du Roi, maison et couronne de France, et de ses finances, et de demoiselle Louise Venaud.
Page 331 - Dieu lui conserver la vie, ses biens acquis et confisqués au Roi ou à qui il appartiendra...

Bibliographic information