Journal de la Société d'archéologie et du comité du Musée lorrain [afterw.] et du Musée historique lorrain

Front Cover
1863
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 81 - C'est là une vraie cuisine. Une salle immense. Un des murs occupé par les cuivres, l'autre par les faïences. Au milieu, en face des fenêtres, la cheminée, énorme caverne qu'emplit un feu splendide. Au plafond, un noir réseau de poutres magnifiquement enfumées, auxquelles pendent toutes sortes de choses joyeuses, des paniers, des lampes, un garde-manger, et au centre une large nasse à claire-voie où s'étalent de vastes trapèzes de lard. Sous la cheminée, outre le...
Page 81 - ... s'étalent de vastes trapèzes de lard. Sous la cheminée, outre le tourne-broche, la crémaillère et la chaudière, reluit et pétille un trousseau éblouissant d'une douzaine 'de pelles et de pincettes de toutes formes et de toutes grandeurs.
Page 211 - Rapport fait à l'Académie des inscriptions et belles-lettres, au nom de la commission des antiquités de la France; par M. Lenormant. Lu dans la séance publique annuelle du 16 août 1850. Imp. de F. Didot, à Paris. 1850. In-4° de 4 f.
Page 81 - L'àtre flamboyant envoie des rayons dans tous les coins, découpe de grandes ombres sur le plafond, jette une fraîche teinte rose sur les faïences bleues et fait resplendir l'édifice fantastique des casseroles comme une muraille de braise. Si j'étais Homère ou Rabelais, je dirais: Cette cuisine est un monde dont cette cheminée est le soleil.
Page 210 - Rapport sur le Service médical des circonscriptions rurales et sur le Service de la vaccine dans le département de la Meurthe, pendant l'exercice, 1860, par M. le docteur EDMOND SIMONIN. Sixième Rapport. Nancy, Ve Raybois, 1861. Grand in-8° de 140 pages.
Page 124 - Bibliothèque impériale. 1 vol. in-8°, 1863, et pour ses autres ouvrages sur l'histoire de la Lorraine. La deuxième médaille à M. Arthur Forgeais, pour sa Collection de plombs historiés trouvés dans la Seine.
Page 160 - Recevez, Monsieur le Président, l'assurance de ma considération très-distinguée. Le Ministre de l'Instruction publique et des Beaux-Arts, Signé : JULES FERRY.
Page 42 - Bulletin de la Société des sciences, belles-lettres et arts du département du Var, séant à Toulon, 27e année.
Page 98 - Rohan, episcopus et princeps Argentinensis. Et paulo infra : Ad mandatum emin. et serenmi card. episcop. Argent, signat. Huffelt. Concordat cum originali impresso. Sign. P. Louis Villaucourt de S"1 Anne , religieux des écoles pieuses à Rastadt.
Page 26 - Mémoires et Documents publiés par la Société savoisienne d'histoire et d'archéologie, t. XI, in-8*, 1867. — Mémoires de l'académie impériale des Sciences, BellesLettres et Arts de Savoie. 2

Bibliographic information