League of the Ho-dé-no-sau-nee, or Iroquois de Lewis Henry Morgan: Les Fiches de lecture d'Universalis

Front Cover
Encyclopaedia Universalis, Nov 10, 2015 - Social Science - 16 pages
Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Paru en 1851 à Rochester (État de New York), le livre League of the Ho-de-no-sau-nee, or Iroquois est considéré comme le premier ouvrage scientifique en anthropologie. Il pose les jalons de démarches devenues classiques dans la discipline, en particulier l’analyse des systèmes de parenté et des organisations politiques.

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur League of the Ho-dé-no-sau-nee, or Iroquois de Lewis Henry Morgan

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins...), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Bibliographic information