Prier la parole: Introduction à la lectio divina

Front Cover
Albin Michel, Oct 29, 2014 - Religion - 192 pages

Enzo Bianchi, fondateur de la communauté oecuménique de Bose, dans le Piémont, redonne ici au chrétien, et à tout lecteur engagé dans une recherche de sens, un accès aux Écritures. Traduit en plusieurs langues depuis sa première parution en 1973, Prier la Parole est devenu le classique d'Enzo Bianchi. Il a permis la redécouverte en Occident de la lectio divina, riche tradition du premier christianisme et qui s'inscrit dans la lignée de Vatican II.

L'ouvrage, qui présente à la fois l'horizon historique des Pères de l'Église et décrit le chemin à explorer au quotidien, sous la forme de lectures, de méditations et de prières, dévoile la Parole « comme réalité vivante, dynamique, efficace, capable d'alimenter la foi, d'inspirer la vie. » Au fil des pages, Prier la Parole invite à retrouver toute la saveur de la Révélation.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2014)

Fondateur de la communauté oecuménique et mixte de Bose, dans le nord de l'Italie, Enzo Bianchi est devenu une personnalité incontournable du monde chrétien. Auteur de nombreux ouvrages, il a oeuvré pour une redécouverte des liens du christianisme avec le judaïsme et pour un rapprochement entre catholiques et orthodoxes. Il a publié de nombreux ouvrages en Italie chez Enaudi, parmi les traductions françaises : Le Dieu de mes grandes amitiés (Parole et Silence, 2009), Chemins d'humanité. Les Béatitudes (Le Cerf, 2013), Foi et confiance (Bayard, 2014).

Bibliographic information