Traité méthodique de science occulte, Issues 1-3

Front Cover
G. Carré, 1891 - Astrology - 1092 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Common terms and phrases

Popular passages

Page 517 - IN PRINCIPIO erat Verbum, et Verbum erat apud Deum, et Deus erat Verbum. Hoc erat in principio apud Deum. Omnia per ipsum facta sunt: et sine ipso factum est nihil, quod factum est. In ipso vita erat...
Page 517 - In principio erat Verbum, et Verbum erat « apud Deum, et Deus erat Verbum. Omnia per ipsum facta
Page 953 - ... retournera de dix degrés en arrière. Et le soleil remonta des dix degrés par lesquels il était déjà descendu. » Dans l'Évangile, les miracles de Jésus-Christ ne sont désignés que sous le nom de signes, comme annonçant sa mission divine, et l'événement prochain. De là sont venues certaines coutumes, qui emploient des signes dont la vertu est d'annoncer la Consommation d'un acte, d'une résolution.
Page 86 - L'homme ou le microcosme était composé de même, mais d'une manière inverse, de corps, d'âme et d'intelligence ; et chacune de ces trois parties était à son tour envisagée sous trois modifications, en sorte que le ternaire, régnant dans le tout, régnait également dans lu moindre de ses subdivisions.
Page 1065 - Vous les sauveriez en dessillant leurs yeux... Mais non : c'est aux humains, dont la race est divine, A discerner l'Erreur, à voir la Vérité. La Nature les sert. Toi qui l'as pénétrée, Homme sage, homme heureux, respire dans le port.
Page 919 - Dieu s'accomplit, ma vie trop faible succomba sous le poids dont je l'avais accablé, elle ne pouvait plus croître, elle dut décliner. Un déclin éternel est la plus horrible des souffrances. L'éternel Dieu me l'épargna en daignant changer le mode de ma vie.
Page 656 - ... de soufre. En vain Helvétius conjura-t-il l'inconnu de lui démontrer par le feu les vertus de sa poudre, l'alchimiste résista à toutes les instances, et se retira en promettant de revenir dans trois semaines. Tout en causant avec cet homme et en examinant la pierre philosophale, Helvétius avait eu l'adresse d'en détacher quelques parcelles, et de les tenir cachées sous son ongle. A peine fut-il seul qu'il s'empressa d'en essayer les vertus. Il mit du plomb en fusion dans un creuset et...
Page 1065 - J'en jure par celui qui grava dans nos cœurs, La Tétrade sacrée, immense et pur symbole, Source de la Nature et modèle des Dieux. Mais qu'avant tout, ton âme, à son devoir fidèle, Invoque avec ferveur ces Dieux, dont les secours Peuvent seuls achever tes œuvres commencées.
Page 1065 - Et quant aux maux qu'entraîné avec soi le Destin, Juge-les ce qu'ils sont : supporte-les , et tâche, Autant que tu pourras, d'en adoucir les traits : Les Dieux, aux plus cruels, n'ont pas livré les sages.
Page 1064 - II t'est donné pourtant de combattre et de vaincre Tes folles passions : apprends à les dompter. Sois sobre, actif et chaste, évite la colère. En public, en secret, ne te permets jamais Rien de mal, et surtout, respecte-toi toi-même.

Bibliographic information