Catalogue général des manuscrits français: Ancien Saint-Germain français, Volume 2, Issues 17059-18676

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 35 - Relation de la Conduite présente de la Cour de France , adressée à un Cardinal à Rome par un Seigneur romain de la suite de Son Eminence Monseigneur le Cardinal Flavio Chigi, légat du Saint Siège vers le Roy très-chrestien.
Page 9 - TOUS LES HOMMES, ou Traité Théologique dans lequel sans rien déranger des pratiques de la Religion, on prouve solidement par l'Ecriture Sainte et la raison que tous les hommes seront sauvés.
Page 101 - Mémoires du Duc de Rohan , sur les choses advenues en France depuis la mort de Henry le Grand, jusques à la paix faite avec les Reformez au mois de juin 1629.
Page 391 - Journal de Monsieur le cardinal duc de Richelieu; qu'il a faict durant le grand orage de la court, en l'année 1630 et 1631; lire de ses Mémoires qu'il a écrit (sic) de sa main, etc.
Page 311 - Traité de la majorité de nos rois et des régences du royaume, avec les preuves tirées tant du trésor des Chartes du roy, que des registres du Parlement et autres lieux.
Page 501 - Extrait de la généalogie de Hugues surnommé Capet, roy de France, et des derniers successeurs de la race de Charlemagne en France (anonyme).
Page 165 - Bref recueil et sommaire de ce qui s'est fait en la ville de Poissy durant l'assemblée des prélats de l'église gallicane depuis le 26. Juillet jusqu'au 14. Octobre 1561. Incip.: 'Premièrement faut noter que la ville...
Page 278 - Relation et actes de la négociation faicte par les ambassadeurs de Louis XI pour traicter la paix entre le pape Sixte IV et le roi de Naples, d'une part, et la république de Venise, les ducs de Milan et de Ferrare et la république de Florence, d'autre, es années 1478 et 1479.
Page 474 - Histoire du procez qu'on renouvelle de temps en temps à Antoine Vitré, à cause de l'achapt que le roy l'a obligé de faire des poinçons, des matrices et des manuscripts turcs, arabes et persans que feu M. de Brèves avoit apportez du Levant pendant son ambassade à Constantinople, avec les pièces justificatives de Testât où il est encore à présent.
Page 48 - Doctrine hérétique, schismatique et contraire aux lois du royaume, touchant la primauté du pape, enseignée par les Jésuites dans leur collège de Caen.

Bibliographic information