Bulletin d'archéologie et de statistique de la Drôme, Volume 29

Front Cover
Two "articles avec une pagination à part" are listed in the table of contents of v. 25: L'arrondissement de Nyons, par A. Lacroix (wanting in Library of Congress copy) and Codex diplomaticus ordinis Sti Rufi (120 p.)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 339 - Com1té des Travaux historiques et scientifiques. — Liste des membres titulaires, honoraires et non résidants du comité, des correspondants honoraires et des correspondants du ministère de l'Instruction publique, des Sociétés savantes de Paris et des Départements.
Page 344 - Bulletin du Comité des travaux historiques et scientifiques. Section des sciences économiques et sociales, année 1884.
Page 254 - Bourbon, de ceut hommes-d'armes ; et la bande de monsieur d'Orval , gouverneur de Champagne, dont estoit lieutenant monsieur de Rochefort. J'avois oublié à mettre comment le fils du pape Alexandre vint en France en la plus grande pompe et richesse du monde , tant en mulets qu'en autres choses, car il avoit ses housseaux tout couverts de perles, et ses mulets tous accoustrés de velour cramoisy...
Page 405 - Quelques mots sur la question de savoir quel a été le premier nom du monastère fondé par l'archevêque de Vienne Barnard, vers l'an 840, au lieu où est aujourd'hui la ville de Romans ; par PE Giraud.
Page 409 - Cour de l'ojficialité de Vienne de la rive gauche de la Galaure, à la mort de l'archevêque Pierre Palmier, i556.
Page 339 - Discours prononcé à la séance générale du congrès des Sociétés savantes, le samedi 19 avril 1884, in-4°.
Page 282 - Saint-Paul-Trois-Châteaux , de la monnaie d'or et d'argent à ses propres armes, sous la condition d'y faire figurer une crosse. Les revenus de cette monnaie devaient être communs entre le dauphin et l'évêque. Je crois qu'aucun spécimen de ces espèces particulières n'a été trouvé jusqu'à présent. ÉVÊQUES DE SAINT-PAUL-TROIS-CHATEAUX. PONS, 33° évêque, 914.
Page 237 - Biblioth. artistique et littéraire de la Revue du Nord. Paris, in 8°, 72 p. Conciles (Recueil des), t. XXVIII. Paris, Imp. Royale, 1644. COUSSEMAKER (de). Œuvres complètes du trouvère Adam de la Halle.
Page 443 - Études sur quelques monnaies en or et en argent de l'époque mérovingienne portant le nom de la ville de Troyes, par J.
Page 209 - Tournet, l'exemple des vertueuses de son temps, la gloire de son sexe par son esprit, l'honneur de son siècle par sa piété, et le modèle des épouses qui veulent plaire à Dieu et s'accommoder aux volontés d'un mari. Elle a fait des abstinences, des mortifications, des charités et des actions si chrétiennes qu'on ne doute point qu'elle n'ait une place parmi les saints. Elle est morte il ya peu d'années, son corps repose dans l'église des pères Jésuites de Grenoble, et son cœur en celle...

Bibliographic information