Revue savoisienne

Front Cover
Louis Revon, Aimé i. e. Cloude Aimé Constantin, Gustave Maillard, François Miquet, Marc Le Roux
 

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 38 - Encor si ce banni n'eût rien aimé sur terre! Mais les cœurs de lion sont les vrais cœurs de père. Il aimait son fils, ce vainqueur! Deux choses lui restaient dans sa cage inféconde , Le portrait d'un enfant et la carte du monde, Tout son génie et tout son cœur!
Page 102 - Dieu.--Ventre» saint-gris ! s'écria le roi, on ne m'a pas fait comme à » César, car on ne me l'a pas rendu, à moi ; on me l'a
Page 89 - ... qui n'a veu M. de Nemours en ses années guayes, il n'a rien veu; et qui l'a veu, le peut baptiser par tout le monde la fleur de toute chevallerie; et pour ce fort aymé de tout le monde, et principallement des dames, desquelles (au moins d'aucunes) il en a tiré des faveurs et bonnes fortunes plus qu'il n'en vouloit; et plusieurs en a-il refusé qui luy en eussent bien voulu despartir.
Page 101 - et se diversifie et divise icellui jeu en telle manière, que les gens mariez sont d'une part, et les non mariez d'autre...
Page 65 - La France m'est bien obligée, car je travaille bien pour elle. Je remets mille bons contes à vous faire, que j'ai appris de...
Page 61 - Les auteurs devront déclarer par écrit en tête de leur envoi, mais sans signer cette déclaration, que ces travaux sont inédits et n'ont été présentés à aucun autre concours. Les concurrents qui se feraient connaître seraient exclus ; les envois porteront une épigraphe qui sera répétée à l'extérieur d'un billet cacheté dans lequel l'auteur écrira son nom et son domicile. Les manuscrits resteront acquis aux archives de la Société ; les auteurs pourront en prendre copie.
Page 20 - Les Fanfares et courvées abbadesques des Roulebontemps de la haute et basse Coquaigne et dépendances, par IPA — Musis concurrunt ludus et usus.
Page 20 - Discours véritable d'un usurier de Remilly en Savoye, lequel s'est pendu et estranglé avec le licol de sa jument, le 16 may 1604.
Page 64 - Réflexions sur divers ouvrages qui traitent de la beauté réelle et constante dans les édifices et de ce qui peut la constituer, lues à l'Académie, le 12 octobre 1753, et insérées dans le Mercure de France de juillet 1754. Aux principes, Frézier oppose (1) Correspondance, 1
Page 28 - faire cesser; car je vous aime tant, que, quand je ne vous vois « pas, je vous fais toujours plus beau que vous n'êtes.

Bibliographic information