Bulletin-revue, Volume 3

Front Cover
Impr. É. Auclaire, 1895 - Allier (France : Department)
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 198 - A ces causes, et autres considérations à ce nous mouvant, de l'avis de notre Conseil, et de notre certaine science, pleine puissance et autorité royale, nous avons par notre présent édit perpétuel et irrévocable, dit, statué et ordonné, disons, statuons et ordonnons, voulons et nous plaît ce qui suit : ARTICLE 1er.
Page 380 - Publications de la Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques dans le Grand-Duché de Luxembourg \ 5, pp.
Page 379 - Académie des Sciences, Lettres et Arts. Besançon. — Société d'Émulation du Doubs. Béziers. — Société Archéologique, Scientifique et Littéraire. Blois. — Société des Sciences et Lettres.
Page 382 - Rouen. — Académie des Sciences, Lettres et Arts. Saint-Etienne. — Société d'Agriculture, Industrie, Sciences, Arts et Belles-Lettres de la Loire. Saintes. — Société des Archives Historiques de la Saintonge et de l'Aunis. Saint-Dié. — Société Philomatique Vosgienne.
Page 199 - SM trèsexpresses défenses à toutes sortes de personnes , de quelque qualité et condition qu'elles soient, de...
Page 72 - L'an 1709, il n'y eut ni bled ni vin dans tous les pays voisins. Les pauvres peuples ont vendu tout ce qu'ils avaient pour avoir quelques pains d'orge ou de sarrazin. On a mangé des charognes mortes depuis quinze jours; les femmes ont étouffé les enfants de crainte de les nourrir.
Page 248 - Nous validons comme s'ils éloient faits entre majeurs pour leur propre intérest, comme aussi de prendre des terres de proche en proche pour la nécessité ou commodité dudit hôpital général, en payant par eux la juste valeur suivant l'estimation qui en sera faite...
Page 379 - Auxerre. — Société des Sciences historiques et naturelles de l'Yonne. Beaune. — Société d'Archéologie, d'Histoire et de Littérature de Beaune (Côte-d'Or).
Page 62 - Discours prononcé dans la séance publique tenue par la classe de la langue et de la littérature françaises de l'Institut de France, le 5 septembre 1810, pour la réception de M.
Page 265 - Si DONNONS EN MANDEMENT à nos amez et feaux Conseillers, les Gens tenans nostre Cour de Parlement à Paris...

Bibliographic information