Bulletin

Front Cover
 

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 27 - Je regarde la tragédie et la comédie comme des leçons de vertu, de raison et de bienséance. Corneille, ancien Romain parmi les Français, a établi une école de grandeur d'âme ; et Molière a fondé celle de la vie civile.
Page 97 - L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture ne m'ait ôté.
Page 324 - CORRESPONDANTES AGEN. — Société d'agriculture, sciences et arts. Aix. — Académie des sciences, agriculture, arts et belleslettres.
Page 61 - ... se fait peu à peu dans la nature. La continuité des gradations contient les limites qui séparent les deux classes et soustrait à l'œil le point qui les divise. Après les êtres inanimés viennent les plantes, dont les unes semblent participer à la vie plus que les autres. Des plantes aux animaux le passage n'est pas subit : on trouve dans la mer des corps dont on doute si ce sont des animaux ou des végétaux. Cette dégradation a également lieu pour les fonctions vitales, pour la faculté...
Page 37 - ... y entreraient par le fond. « Dans le courant d'avril, un peu plus tôt, un peu plus tard, selon la vigueur du semis...
Page 23 - Ils élèvent le niveau intellectuel, le sentiment moral ; par eux, l'idée divine elle-même se répand et s'exalte. ... Si, au moment du péril suprême, la France n'a pas trouvé des hommes supérieurs pour mettre en œuvre ses ressources et le courage de ses enfants, il faut l'attribuer, j'en ai la conviction, à ce que la France s'est désintéressée, depuis un demi-siècle, des grands travaux de la pensée, particulièrement dans le^ sciences exactes.
Page 81 - Joly, docteur en théologie de la Maison et Société de Navarre, chanoine de l'église de Saint-Etienne de Dijon, né en cette ville en 1644 et mort au même lieu en 1694.
Page 63 - La biologie est la science qui a pour objet de ses études les corps organisés, et pour but la connaissance des lois de leur organisation et de leur activité.
Page 222 - Gaston, par la grâce de Dieu, comte de Foix , seigneur de Béarn et seigneur de Bigorre , au viguier de Pamiers et au trésorier de Foix, salut...
Page 244 - Gabardan, ont délibéré avec plusieurs habi• tants des lieux situés sous le for de Morlaas, et ont résolu » d'empêcher la destruction des maisons et la dévastation » des héritages engagés pour dettes.

Bibliographic information