Archives de la Bastille: 1678-1679

Front Cover
François Nicolas Napoléon Ravaisson-Mollien, Louis Jean Félix Ravaisson-Mollien
A. Durand et Pedone-Lauriel, 1872 - France
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 197 - Chef des contrebandiers, criminels de lèse-majesté, assassins, voleurs et perturbateurs du repos public, et tenant en ses mains une torche de cire ardente, du poids de deux livres, au devant de la...
Page 356 - Paris, où elle sera menée dans un tombereau, nuds pieds, la corde au col , tenant en ses mains une torche ardente du poids de deux livres, et là, étant à genoux, dire et déclarer que, méchamment...
Page 439 - Monsieur, j'ai rendu compte au Roi de la lettre que vous avez pris la peine de m'écrire le dernier du mois passé, et SM se remet à vous et à M.
Page 446 - Mademoiselle de Brie.) Pour vous, vous faites une de ces femmes qui pensent être les plus vertueuses personnes du monde pourvu qu'elles sauvent les apparences, de ces femmes qui croient que le péché n'est que dans le scandale...
Page 333 - J'ai reçu la lettre que vous avez pris la peine de m'écrire le 9 de ce mois sur la réforme de M.
Page 238 - Je suis si convaincue de votre amitié, et je vous ai vu prendre tant de part à ce qui me regarde, que je crois que vous serez bien aise de continuer à en être instruit. A mon retour le Roi me dit 1.
Page 501 - Je suis convenu avec lui de le garder jusqu'à ce que je puisse avoir l'honneur de le lire à Votre Majesté à Saint-Germain. « Tout ce que Votre Majesté a vu contre M. de Luxembourg et M. de Feuquières n'est rien auprès de la déclaration que contient cet interrogatoire, dans lequel M. de Luxembourg est accusé d'avoir demandé la mort de sa femme, celle de M.
Page 345 - J'étais hier au soir avec madame de Sanzey et d'Hacqueville, je vis entrer Vassé; nous crûmes que c'était son esprit, c'était son corps très-maléficié.
Page 483 - Magistrats, je vous écris cette lettre pour vous dire que mon intention est que vous...
Page 239 - A mon retour, le roi me dit qu'il avait envoyé M. Colbert proposer à madame la comtesse de se défaire de sa charge, elle dit qu'elle viendrait le trouver; elle y vint en effet hier, et il lui dit les mêmes raisons qu'il lui avait mandées.

Bibliographic information