Bulletin de la Commission des antiques de la Seine-Inferieur, Volume 11

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 408 - ALPES-MARITIMES. Société des lettres, sciences et arts des Alpes-Maritimes, à Nice. AUBE. Société académique d'agriculture, des sciences, arts et belles-lettres du département, à Troyes.
Page 474 - Croissy, écuyer, conseiller secrétaire du Roy, maison et couronne de France et de ses finances...
Page 273 - Christ pencha la tête en mourant. On ne le sait point davantage par les plus anciens crucifix connus : c'est que, jusqu'au onzième siècle, le Christ en croix était représenté vivant. « L'Homme-Dieu, sur la croix, ne parais...
Page 8 - L'un fut Jean-Baptiste-Pierre de Batailler, conseiller du roi, maître ordinaire en sa Cour des Comptes, Aides et Finances de Normandie, où il fut reçu en 1768.
Page 569 - On saura qu'il portait de sable , au champ d'argent , chargé d'un lion marchant, de sable, avec une molette d'éperon ; il y ajouta, depuis qu'il eut fêté le prince, une salamandre.
Page 408 - EURE. — Société libre d'agriculture, sciences, arts et belles-lettres du département de l'Eure (Évreux).
Page 281 - Sur un parterre semé de (ieurs, se détachent trois cerfs ailés, d'une grande allure, et portant les andouillers d'un cerf dix cors. L'un de ces cerfs occupe le centre de la tapisserie; il est accosté de deux autres cerfs debout et affrontés. Le cerf du milieu est assis dans un champ clos, fermé par une palissade de branches d'arbres enlacées. Il soutient avec ses pieds la hampe d'une bannière, fond rouge, ornée de soleils d'or, au centre de laquelle on voit l'archange saint Michel terrassant...
Page 12 - La noblesse héréditaire est pour toujours abolie; en conséquence, les titres de prince, de duc, comte, marquis, vicomte, vidame, baron, chevalier, messire, écuyer, noble, et tous autres titres semblables, ne seront ni pris par qui que ce soit, ni donnés à personne.
Page 292 - Brezé, son époux, afin qu'il restât un souvenir durable de lui). De même que sur le tombeau de Louis de Brezé, dans la cathédrale de Rouen, on peut lire les quatre vers qui suivent : Hoc Lodoice tibi posuit Brezœe sepulchrum Pictonis amis-Mi mœsta Diana viro Indivulsa tibiquondam et fidissima conjux Ut fuit in thalamo sic erit in tumulo.
Page 185 - ... et sollempnelle prochession, et de chascun d'iceulx l'en cuidra v deniers, lesquieulx seront en tel manière repartis que les deux pars seront à meseaux de Fescamp, la tierche partie sera donnée as poures, la quarte partie sera au luminaire de notre église, la quinte partie sera à l'euvre d'icelle église avec les lais des mors; et en l'obbit d'iceulx freres larra chascun, qui pourra, trois soulx, les poures deux soulx, les très poures douze deniers. Tous ceulx qui tendront ceste fraarie,...

Bibliographic information