Ce qu'on voit dans les rues de Paris

Front Cover
A. Delahays, 1858 - Paris (France) - 410 pages
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 415 - The borrower must return this item on or before the last date stamped below. If another user places a recall for this item, the borrower will be notified of the need for an earlier return. Non-receipt ofoverdue notices does not exempt the borrower from overdue fines. Harvard College Widener Library Cambridge, MA 02138 617-495-2413 Please handle with care.
Page 276 - Qu'est-ce que la raison avec un filet de voix contre une gueule comme celle-la?" "At some other time,
Page 222 - Histoire nouvelle et divertissante du Bonhomme Misère , qui fera voir ce que c'est que la misère , où elle a pris son origine , comme elle a trompé la mort , et quand elle finira dans le monde, par M.
Page 263 - N'allons pas toutefois confondre le flâneur avec le badaud : il y aune nuance que sentiront les adeptes. Le simple flâneur observe et réfléchit ; il peut le faire du moins. 11 est toujours en pleine possession de son individualité. Celle du badaud disparaît, au contraire, absorbée par le monde extérieur qui le ravit à lui-même, qui le frappe jusqu'à l'enivrement et l'extase. Le badaud, sous l'influence du spectacle, devient un être impersonnel : ce n'est plus un homme; il est public,...
Page 327 - Diogene , c'est que , comme le célèbre cynique, le chiffonnier porte une lanterne, non toutefois pour chercher un homme , — il se soucie bien d'une pareille misère, — mais pour chercher le morceau de pain et le litre de chaque jour dans le coin des bornes. Tout lui est bon.
Page 130 - Champs-Elysées , ou plutôt à la place de Louis XV , au sujet de M. de Voltaire. Un charlatan y était, cherchant à vendre de petits livres , où il enseignait des secrets de tours de cartes...
Page 327 - Homeres de cette existence à part , qui a ses charmes en effet, sinon pour ceux qui la pratiquent, du moins pour ceux qui l'étudient de loin.
Page 261 - Cet homme-là est un daguerréotype mobile et passionné qui garde les moindres traces , et en qui se reproduisent , avec leurs reflets changeants, la marche des choses, le mouvement de la cité, la physionomie multiple de l'esprit publie, des croyances, des antipathies et des admirationsdelafoule. C'est en flânant dans Paris que Balzac a fait tant de" précieuses trouvailles, entendu tant de mots, déterré tant de types.
Page 304 - Lazares de l'industrie, qui viennent s'nsscoir comme ils peuvent à la table , ou plutôt sous la table parisienne , pour s'y disputer les miettes qui en tombent, il ya toute une légion de parasites étrangers, lesquels, au rebours des hirondelles, s'en viennent, pour la plupart, avec les neiges et s'en vont avec les roses.
Page 328 - C'est un peuple de Zingaris en campement dans Paris, peuple sombre et déguenillé, ayant l'ivresse bruyante et terrible, le regard fauve sous un sourcil épais, la barbe sale et la voix avinée. Ils inspirent une peur instinctive au digne citadin, qui les regarde comme une famille de réprouvés et de maudits. C'est une chose difficile à éclaircir que la moralité des chiffonniers. J'ai lu jadis...

Bibliographic information