Annales, Volume 30

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 322 - Monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et de Luxembourg, recueillis et publiés pour la première fois par le baron de Reiffenberg, tome IV, 1846, in-4°, pp.
Page 324 - Nevers, qui sont d'azur, semé de billettes d'or, au lion de même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout : les mêmes armes que la ville d'Auxerre.
Page 237 - Liège : d'azur, à la croix d'or, chargée de cinq coquilles de gueules , et cantonnée de vingt croix rccroisetées au pied fiché du second. ARGENTEL, -en Lorraine : de gueules, à trois besans d'or. ARGENTEUIL ( LE BASCLK D' ) , en Champagne , de gueules, à trois macleg d'argent. ARGENTIER DE CHAPELAINE (DE L' ) : d'azur , à trois chandeliers d'église d'or.
Page xxix - Extrait des publications de la « Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques du grand-duché de Luxembourg », 1851-1855.
Page 2 - Gollut. mille hommes lui arrivèrent aussi du Piémont et du Milanais. L'artillerie était la plus belle qu'on eût jamais vue : toute celle qu'il avait eue devant Neuss s'était augmentée des canons dont il s'était emparé en Lorraine. Quant aux bagages de cette armée , ils étaient immenses. Jamais le Duc n'avait marché en si grande pompe.
Page 3 - Jacques Fugger l'acheta, et il revendit, quelques années après, une grande partie des pierreries à l'archiduc Maximilien, mari de mademoiselle de Bourgogne, qui eût été l'héritier naturel de toutes ces richesses. Outre ces objets de faste et toute cette royale magnificence , le camp de Granson renfermait un butin dont les Suisses connaissaient mieux la valeur. Ils y trouvèrent quatre cents pièces d'artillerie, bombardes ou couleuvrines, soit pour les siéges, soit pour les batailles; huit...
Page 5 - La volée se compose de barres de fer forgé assemblées longitudinalement comme les douves d'un tonneau et se contournant au fond de manière à former un segment sphérique terminé par un cylindre dont la surface extérieure porte des filets de vis qui s'engagent dans l'âme de la chambre.
Page 347 - L. DEVILLERS, Cartulaire des rentes et cens dus au comte de Hainaut (1265-1286), t.
Page 63 - Vente de biens des communes cédés à la caisse d'amortissement par la loi du 20 mars 1813.
Page 2 - Morl du Duc. LE roi venait d'arriver à Lyon , lorsqu'il y reçut des nouvelles bien grandes et bien heureuses pour lui. Le duc de Bourgogne s'était avancé promptement avec sa grande et forte armée...

Bibliographic information