Annuaire de l'Université catholique de Louvain, Volume 49

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page xii - Ainsi s'expriment les auteurs du premier projet du Code civil dans leur discours préliminaire. L'orateur romain disait dans un langage encore plus élevé : « II ya une loi, non écrite, mais innée, que nous » n'avons pas apprise de nos maîtres, ni reçue de nos > pères, ni étudiée dans les livres : nous la tenons > de la nature même... C'est cette loi naturelle qui » est l'esprit et la raison du sage, la règle du juste et > de l'injuste... C'est de cette loi suprême, universelle, »...
Page 109 - ... ont été reconnus. Plusieurs de nos collègues, non seulement de ses anciens élèves, mais d'autres encore, MM. Thomas (1), P. Fredericq, les ont proclamés. Après avoir décrit le mécanisme de l'institution et rendu hommage au tact et au dévouement du maître, M. Paul Fredericq ajoute : « Les livres de M. Willems jouissent d'une réputation européenne bien méritée, mais à nos yeux, sa Societas Philologa est son œuvre la plus belle et la plus féconde (2). » L'initiative de Willems...
Page 270 - L'étudiant inculpé pourra être entendu lorsque le Conseil rectoral ou le Sénat académique le trouvera convenable. ART. 28. La remise proportionnelle des rétributions payées pour la fréquentation des cours est faite à l'étudiant soumis au consilium abeundi ou à l'exclusion. TITRE V. De* mojo«
Page xviii - Il n'ya plus ni Juif ni Grec ; il n'ya plus ni esclave ni homme libre ; il n'ya plus ni homme ni femme : car vous n'êtes tous qu'un dans le Christ Jésus. Et si vous êtes du Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Page 114 - Rapport sur les travaux de la Société littéraire de l'université catholique de Louvain pendant l'année 1870-1871, fait au nom de la commission directrice, dans sa séance du 29 octobre 1871.
Page xii - Il est en effet une loi non écrite , mais innée ; une loi que nous n'avons ni apprise de nos maîtres, ni reçue de nos pères, ni étudiée dans nos livres : nous la tenons de la nature même ; nous l'avons puisée dans son sein ; c'est elle qui nous l'a inspirée...
Page 284 - Sont annexés à l'Université des écoles spéciales des arts et manufactures, du génie civil et des mines, un institut agronomique, une école des sciences commerciales et consulaires, une école supérieure debrasserie.
Page 278 - La durée de chaque leçon est d'une heure au moins, et d'une heure et demie au plus; personne ne peut sortir de l'auditoire avant que la leçon soit terminée. Les professeurs peuvent s'assurer des progrès des étudiants en leur adressant des questions sur les matières de renseignement. ART.
Page 268 - Les étudiants ne peuvent former des associations ni donner des fêtes ni faire des démonstrations collectives sans une autorisation préalable.
Page cl - Chrestomathia Rabbinica et Chaldaica, cum notis grammaticis, historicis, theologicis, glossario et lexico abbreviaturarum... Lovanii: Typis Vanlinthout <5r

Bibliographic information