Histoire littéraire de Genève, Volume 3

Front Cover
Barde, Manget & Compagnie, 1786 - French literature
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 208 - De déterminer la nature & les causes des maladies des Ouvriers employés dans la Fabrique des chapeaux, particulièrement de ceux qui sécrètent (1) & la meilleure manière de les préserver de ces maladies, soit par des moyens physiques ou mécaniques, soit par des changemens avantageux dans les différentes opérations de Ifur travail.
Page 214 - Butini étudia la médecine avec fuccès ; il eut beaucoup de part à un Livre intitulé : Traité de la maladie du Bétail, fait par la Société de Médecine , 12°.
Page 297 - Médaillet de 1 8 lignes de diamètre. Collection des Rois d'Angleterre. Guillaume I. dit le Conquérant. Guillaume II. dit' le Roux. Henri I. Etienne. Henri II. Richard I. Jean. Henri III. Edouard I. Edouard II. Edouard III. Richard II.
Page 317 - Geneve & membre de la fociété, propofe un outil aux engrenages pour la roue de champ avec le pignon de la roue de rencontre.
Page 202 - Expériences fur la vitrification de la Terre végétale & animale mêlée avec les chaux des métaux. Expériences en traitant le fel fedatif par la.
Page 266 - Mff. titre que l'auteur a donné au Journal de fes penfées pendant fes promenades vers la fin de fes jours. Dix promenades, un vol.
Page 301 - Jusqu'à présent, aurait dit le prince, les peintres en miniature ont fait des images ; Arlaud leur a appris à faire des portraits : sa miniature a toute la Jorce de la peinture à l huile.
Page 244 - Rousseau début», comme écrivain, dans le Mercure de France de l'année 1738, pour le mois de Septembre, par un mémoire qui porte ce titre : Réponse à un mémoire intitulé : Si le monde que nous habitons est une sphère ou un sphéroïde; il est daté de Chambéry. Cet ouvrage n'était pourtant pas le premier qui fût sorti de la plume de Rousseau : il avait déjà composé le Verger de Madame la baronne de Warrens, imprimé à Londres...
Page 248 - Oter toute propriété, parce qu'elle est encore une source d'abus plus dangereux ; mais faudrait-il ôter aussi la vie à tous les hommes, parce qu'il n'ya aucun homme qui l'emploie à faire tout le bien dont il est capable...
Page 225 - Observations sur la variété des spaths. Dans les Mémoires de la Société des Curieux delà Nature. — Analyse des eaux minérales de Drise pré

Bibliographic information