Annales de la Société d'émulation du département des Vosges, Volumes 42-43

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 150 - Je jure d'être fidèle à la nation et de maintenir la liberté et l'égalité, ou de mourir en la défendant (2).
Page xlv - certains animaux farouches, des mâles et des femelles, répandus par la campagne, noirs, livides, et tout brûlés du soleil, attachés à la terre qu'ils fouillent et qu'ils remuent avec une opiniâtreté invincible ; ils ont comme une voix articulée, et quand ils se lèvent sur leurs pieds, ils montrent une face humaine; et en effet ils sont des hommes.
Page 355 - Danton de ne pouvoir pas venir lui-même remercier la Société des félicitations qu'elle lui a adressées, à l'occasion de sa nomination de chevalier de la Légiond'Honneur.
Page 369 - Au lieu d'une en avait deux ; Et son altesse sauvage , Sans doute a trouvé mauvais Que j'eusse sur mon visage La moitié de ses attraits.
Page 367 - Boucher donne lecture du rapport qu'il a rédigé, au nom de la Commission, sur le Concours d'histoire.
Page 375 - M. le Président donne lecture d'une lettre de M. le Ministre de l'Instruction publique, annonçant que le Congrès des Sociétés savantes...
Page 453 - Société des lettres, des sciences, des arts, de l'agriculture et de l'industrie de Saint-Dizier.
Page 67 - de veiller avec soin sur les fidèles de la paroisse qui m'est » confiée, d'être fidèle à la Nation, à la loy et au Roy, et de » maintenir de tout mon pouvoir la constitution décrétée par » l'Assemblée Nationale, et acceptée par le Roy, en tout ce » qui est de la puissance temporelle ». Son vicaire, Nicolas François Vilette en fit autant.
Page 225 - Les citoyens prêteront, dans les assemblées primaires, et les électeurs, dans les assemblées électorales, le serment de maintenir la liberté et l'égalité, ou de mourir en les défendant.
Page 413 - Monsieur le Préfet, J'ai l'honneur de vous adresser mon rapport annuel sur le service des Archives départementales.

Bibliographic information