Annuaire de l'Université catholique de Louvain

Front Cover
Typ. de Vanlinthout, 1847 - Catholic universities and colleges
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 124 - Les seules peines académiques sont : Les admonitions ; La suspension du droit de fréquenter les cours , ou l'un deux : le terme de la suspension ne peut excéder un mois ; L'exclusion de l'université. La première peine peut être prononcée par le recteur; les deux autres, par le conseil académique. Pour l'exclusion de l'université, il faut la majorité...
Page lxxv - ... l'unique instrument de résistance que le duc d'Orléans eût désormais à redouter. Toutefois, avant de décréter elle-même sa déchéance, la commission municipale se crut obligée de pourvoir à l'administration publique, et elle dressa la liste suivante : Sont nommés commissaires provisoires : MM. Dupont (de l'Eure), à la justice; Le baron Louis, aux finances ; Le général Gérard, à la guerre ; De Rigny, à la marine ; Bignon, aux affaires étrangères ; Guizot, à l'instruction publique....
Page lxxv - L'abdication de Charles X et du dauphin en faveur du duc de Bordeaux le 2, mentionnée à l'ouverture de la session le 3, est sans effet. Charles X , qui de Saint-Cloud...
Page lxx - M. de Villèle, président, est aux finances; M. de Peyronnet à la justice; M. de Damas aux affaires étrangères; M. de Clermont-Tonnerre à la guerre; M. de Chabrol à la marine; M. de Doutleauville à la maison da R.OIJ M.
Page lxxv - Le 5 pour 100 monte à io3 fr. 75 c. ii août. — Nomination du ministère. M. Dupont (de l'Eure ) à la justice; le général Gérard à la guerre; le duc de Brcglie à l'instruction publique et aux cultes; M.
Page 136 - La Bibliothèque est ouverte tous les jours ( les Dimanches , les jours de fête et les Samedis exceptés ) de deux à quatre heures pendant le semestre d'hiver et de deux à cinq heures pendant le semestre d'été. ART. 2. Les catalogues de la Bibliothèque peuvent être consultés dans le cabinet du Bibliothécaire.
Page lxxxii - Le roi ne pouvait plus faire de ces complétes- évolutions, si fréquentes en Angleterre ; il lui fallait choisir entre des nuances dans un cercle trèsrestreint. Le 22 février, le Moniteur enregistra la naissance du cabinet nouveau. M. Thiers était président du conseil et ministre des affaires étrangères ; M. Sauzet à la justice ; M. de Montalivet à l'intérieur; M. Passy au commerce et travaux publics; M. Pelet (de la Lozère) ù l'instruction publique.
Page lxviii - MM. de Villèle aux finances, Corbière à l'intérieur, le duc de Bellune à la guerre, de Clermont-Tonnerre à la marine, Mathieu de Montmorency aux affaires étrangères, M.
Page cxii - Gélieu y observe quatre fois par jour , à 9 heures du matin , à midi , à 3 heures et à 9 heures du soir, le baromètre et le thermomètre.
Page lxxvi - ... La Chambre des Députés décide la mise en accusation des derniers ministres de Charles X. 18 octobre. — Tentative sur Vinceunes par des factieux, demandant la mort des ministres du roi Charles X. 26 octobre. — Insurrection d'Anvers. 2 novembre. — • Changement de ministère. M.

Bibliographic information