Catalogue des livres de la bibliotheque de feu M. le duc de la Valliere, Volume 2

Front Cover
G. de Bure, fils aîné, 1783 - Manuscripts
0 Reviews
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 331 - Manuscrits, et sur plus de quarante éditions; et augmentées tant de diverses Poésies véritables, que de celles qu'on lui a faussement attribuées : avec les ouvrages de Jean Marot son père, ceux de Michel Marot son fils, et les Pièces du Différent de Clément avec François Sagon : accompagnées d'une Préface historique et d'observations critiques.
Page 429 - LA TRAGÉDIE de feu Gafpard de Coligny , jadis Amiral de France ; contenant ce qui advint à Paris , le 14 du mois d'Aouft 1 571 , avec les noms des perfonnaiges ; par le même Franc, de Chantelouve.
Page 563 - La Nouvelle fabrique des excellents traits de vérité. Livre pour inciter les resveurs tristes et mérancoliques à vivre de plaisir.
Page 120 - Les Comédies de Térence, traduction nouvelle, avec le texte latin à côté et des notes par M. l'abbé Le Monnier. Paris, Jombert, 1771. 3 vol. in-8.
Page 296 - Épigrammes, à l'honneur de l'Immaculée Conception « de la toute belle Mère de Dieu Marie (patronne des « Normans), présentez au Puy à Rouen ; composez par « scientifiques personnaiges desclairez par la table « ci-dedans contenue, imprimez à Paris.
Page 684 - ... obtenir une mention dans cette Bibliographie. Cet ouvrage n'est pas très rare, mais il est toujours recherché. 284. Recueil des plus illustres Proverbes, divisés en trois livres : le premier contient les Proverbes moraux ; le second les Proverbes joyeux et plaisans; le troisiesme représente la Vie des Gueux en Proverbes; mis en lumière par Jacques Lagniet. A Paris, sur le Quay de la Mégisserie, au FortfEvesque, sans date; in-4".
Page 425 - O digne nativité d'une jeune Fille ; laquelle fe voulut abandonner à péché pour nourrir fon père & fa mère en leur extrême pauvreté ; & eft en rime françoife à XVIII perfonnaiges. Lyon , Olivier Arnoullet , 1 543. petit in- 1 z. gotiq. de Jîx cahiers de fîgnatures , contenant chacun 8 feuillets.
Page 672 - Ce sont deux dictions grecques composées, signifiant centiesme amour, sciemment appropriées a la dame ayant en elle autant damours que cent autres dames en pourroient comprendre, dont a présent est faicte mention. Tournée de vulgaire italien (de LB Alberti) en langaige françoys. Ensemble LES FLEURS DE POÉSIE FRANÇOISE, et autres choses solatieuses; reveus nouvellement.
Page 725 - Discours admirable d'un Magicien de la Ville de Moulins qui avoit un Démon dans une Phiole, condemné d'estre bruslé tous vif, ib.
Page 717 - Espagnole, magiciens et sorciers, qui se faisoient porter, par les diables, de ville en ville; avec leurs déclarations d'avoir fait mourir plusieurs personnes et bestail par leurs sortilèges, et aussi d'avoir ?>ofait plusieurs dégats aux biens de la terre.

Bibliographic information