Annales, Volume 27

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 124 - Monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et de Luxembourg, recueillis et publiés pour la première fois par le baron de Reiffenberg, tome IV, 1846, in-4°, pp.
Page 335 - ... accompagné de ses religieux, parcourir le pays en renversant les monuments druidiques et les chênes consacrés par le vieux culte national des Gaulois, en même temps que les temples et les statues des dieux romains : vainqueurs et vaincus succombaient à la fois sous ce nouveau conquérant. Et cependant les populations rurales défendaient leurs autels , leurs arbres séculaires, avec un acharnement qui allait jusqu'à menacer la vie de Martin.
Page 135 - Henri SAUVAL, Histoire et recherches des antiquités de la Ville de Paris, Paris, 1724, 3 vol.
Page 234 - Le secret consistait à disposer dans plusieurs postes consécutifs, des gens qui, par des lunettes de longue vue, ayant aperçu certains signaux du poste précédent, les transmissent au suivant, et toujours ainsi de suite; et ces différents signaux étaient autant de lettres d'un alphabet dont on n'avait le chiffre qu'à Paris et à Rome. La plus grande portée des lunettes faisait la distance des postes* dont le nombre devait être le moindre...
Page 237 - Carnot monta à la tribune, et, tenant à la main un papier, dit de sa voix vibrante : « Citoyens, voici la nouvelle qui nous arrive à l'instant, par le télégraphe que vous avez fait établir de Paris à Lille : Condé est restitué à la République ; la reddition a eu lieu ce matin à six heures.
Page 141 - Nostre-Dame de Cambron, arrivé en l'an 1326, le 8 d'avril, représenté en la présente action faicte par DC (Denis Coppée), à l'honneur de la glorieuse mère de Dieu. Namur, Jean Van Milst, 1647, in- 12 ou petit in- 8° de 31 pages, en cinq actes fort courts.
Page 138 - Histoire admirable du Juif errant, lequel, depuis l'an 33 jusqu'à l'heure présente, ne fait que marcher...
Page xvii - Extrait des publications de la « Société pour la recherche et la conservation des monuments historiques du grand-duché de Luxembourg », 1851-1855.
Page 70 - Le Temple d'Honneur et de Vertus. Composé par Jehan le Maistre, discipse de Molinet, à l'honneur de feu monseigneur de Bourbon.
Page 138 - Juif errant , lequel depuis l'an 33 jusqu'à [heure présente , ne fait que marcher : contenant sa tribu , sa punition , les aventures admirables qu'il a eues dans tous les endroits du monde , avec le cantique, in-18, 24 pag., Monlbéliard, H. Barbier, SD ; Épinal , Pellerin et Charmes, Buffet, SD; Tours, Placé, 1834, in-8, 23 pages. Avant le vin" siècle ' on ne mettait pas en doute \ . Je dois les curieux détails qu'on va lire à M.

Bibliographic information