Revue de l'Orient chrétien, Volume 9

Front Cover
Librairie A. Picard, 1904 - Christianity
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 135 - Sans doute, tant au point de vue religieux qu'au point de vue politique, la situation officielle du roi de Cilicie s'était bien améliorée.
Page 138 - On y pratiquait une stricte abstinence, tous les jours de la semaine, sauf le samedi et le dimanche, où il était permis de se nourrir de laitage et de poisson.
Page 601 - Saintes par des Pères de l'Église et autres anciens auteurs ecclésiastiques grecs et latins, traduites en François, par M.
Page 546 - ... 13. Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain, vers Jean , pour être baptisé par lui.
Page 546 - Jésus ayant été baptisé sortit aussitôt de l'eau, et voilà que les cieux lui furent ouverts, el il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Page 597 - PÈRES (LES) des déserts et des saintes solitaires d'Orient et d'Occident , avec des figures qui représentent l'austérité de leur vie et leurs principales occupations.
Page 117 - Aucune nation, dit le pape Grégoire XIII, ne vint plus spontanément en aide aux soldats de la Croix, que les Arméniens. Ils leur fournirent des hommes, des chevaux, des armes, des vivres
Page 566 - Celui-ci en fut d'autant plus flatté que Grégoire III s'était sensiblement -éloigné du patriarche syrien. L'ancien catholicos arménien avait reproché aux Syriens de faire le signe de la croix avec un seul doigt, de bénir et consommer le vin, le miel ou l'huile dans lesquels était tombée une souris : griefs assez futiles, sans doute, mais sous lesquels se cachait probablement une désapprobation du monophysisme et la résolution de rompre avec une Église schismatique.
Page 528 - Inimicitias ponam inter te et mulierem, et inter semen tuum et semen illius: ipsa conteret caput tuum (Gen.

Bibliographic information