Annuaire de l'Académie royale des sciences, des lettres et des beaux-arts de Belgique, Volumes 55-56

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 470 - L'enseignement est libre; toute mesure préventive est interdite; la répression des délits n'est réglée que par la loi. L'instruction publique donnée aux frais de l'État est également réglée par la loi.
Page 577 - Il est tenu procès-verbal des délibérations ; les procès-verbaux font mention des membres qui ont assisté à la séance. Le comité se réunit au moins une fois par mois, au plus tard la veille du jour de la séance de la Classe des beaux-arts.
Page 89 - Saint-Nicolas (Wacs), a fondé, par testament, un prix perpétuel de dix mille francs , destiné à être décerné tous les cinq ans à « celui qui aura fait le meilleur ouvrage ou la meilleure invention pour améliorer la position matérielle ou intellectuelle de la classe ouvrière en général sans dislinction.
Page 408 - Ce n'est point là de la poésie de tumulte et de bruit; ce sont des vers sereins et paisibles, des vers comme tout le monde en fait ou en rêve, des vers de la famille, du foyer domestique, de la vie privée; des vers de l'intérieur de l'âme.
Page 289 - Catalogue des ouvrages d'astronomie et de météorologie qui se trouvent dans les principales bibliothèques de la Belgique...
Page 386 - Apamis raconta ses malheureux amours En mètres qui n'étaient ni trop longs, ni trop courts ; Dix syllabes par vers, mollement arrangées, Se suivaient avec art, et semblaient négligées. Le rhythme en est facile, il est mélodieux.
Page 106 - Le prix qui sera décerné à l'auteur de l'ouvrage couronné consistera en une médaille d'or de la valeur de cent cinquante francs et en une somme de cinq cents francs au moins et de quinze cents francs au plus, à déterminer par Notre Ministre de l'Intérieur suivant les mérites et l'importance de la pièce dramatique.
Page 75 - Schayes pour son mémoire Sur les documents du moyen âge relatifs à la Belgique avant et pendant la domination romaine. (Mém. cour. in-4°, t.
Page 167 - Notre Ministre de l'Intérieur, NOUS AVONS ARRÊTÉ ET ARRÊTONS : Art. 1".
Page 130 - Le lauréat reçoit, pendant quatre années, une pension de 4,000 francs, pour aller se perfectionner dans son art en Allemagne, en France et en Italie. La pension prend cours à l'époque à fixer par le règlement.

Bibliographic information