Histoire de la ville d'Anvers ...

Front Cover
J.B. Van Mol-Van Loy, 1861 - Antwerp - 622 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 334 - Vienne , un grand évêque, chargé par le pape de préparer les matières qui devaient y être traitées, mit pour fondement de l'ouvrage de cette sainte assemblée qu'il y fallait réformer l'Église dans le chef et dans les membres.
Page 601 - Van Dyck habite avec Rubens, et ses ouvrages commencent à être presque aussi estimés que ceux de son maître. C'est un jeune homme de vingt à vingtdeux ans; sa famille est regardée comme une des plus riches de 1 Le tableau que Rubens exécuta d'après ces matériaux, se trouve maintenant à la galerie de Munich.
Page 334 - ... dans le chef et dans les membres. Le grand schisme arrivé un peu après, mit plus que jamais cette parole à la bouche nonseulement des docteurs particuliers, d'un Gerson, d'un Pierre...
Page 219 - Hainault, mère de madame Jacqueline, fille de Philippe-le-Hardi et de Marguerite de Flandre , par laquelle l'héritage féminin de Brabant était venu dans la maison de Bourgogne ; Charles et Jean de Bourgogne , fils et héritiers du comte de Nevers , tué à Azincourt ; et en troisième lieu le duc Philippe, aîné de Bourgogne. Les états du duché...
Page 379 - Du Portugal on tire des pierres précieuses, des perles d'Orient, de l'or, des épiceries, des drogues, de l'ambre, du musc, de la civette, de l'ivoire, de la rhubarbe, de l'aloès, du coton , des racines de la Chine (radiée délia Cina), du brésil, du sucre, du vin de Madère, et autres objets de prix dont l'Europe entière vient s'approvisionner à Anvers. On apporte encore de celle contrée du sel, de l'huile, du pastel, de Torchis, des fruits secs, frais et confits.
Page 532 - ... dire plusieurs fois, qu'il les hait comme le diable dans son cœur ; et puis il a le cœur double et si malin, a le courage si...
Page 356 - bon bœuf et de bon mouton, tant qu'ils en pourront manger; leurs «lits seront bons, et leurs compagnes de lit encore meilleures, car « les plus riches cultivateurs (ycomen) d'Angleterre ne dédaigneront « pas de leur donner leurs filles en mariage ; et les beautés anglaises « sont telles , que les étrangers les plus envieux sont forcés d'en faire «éloge.
Page 525 - ... complices de celuy qui m'a tiré le coup. De ma part, je leur » pardonne très-volontiers de ce qu'ils me peuvent avoir offensé, el » s'ils ont peut être merité un chastoy (châtiment) grand et rigoureux, » je vous prie d'y vouloir tenir la main devers Mess" du Magistrat » qu'ils ne les veuillent faire souffrir grand tourment et se contenter, » s'ils ont mérité, d'une courte mort.
Page 377 - Bretagne et de Normandie ; des vins , des huiles , du safran , de la mélasse , de la térébenthine , de la poix , du papier, des miroirs, des pruneaux qui formaient un trafic important, et du brésil.
Page 245 - Rhétorique qui fesaient leur entrée avec le plus d'éclat et de magnificence, qui venaient de la ville la plus éloignée, qui fesaient la plus belle illumination, le plus beau feu de joie, ou qui représentaient la meilleure farce, moralité ou mystère.

Bibliographic information