Revue critique des livres nouveaux, Volume 23

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 293 - Da questa parte cadde giù dal cielo: E la terra che pria di qua si sporse, Per paura di lui fe...
Page 307 - Calendriers des divers peuples de l'antiquité6; enfin ses Recherches sur la religion et le culte des populations primitives de la Grèce'*, embryon d'un livre considérable qu'il publia en 1857.
Page xi - N'offrent jamais de vous que de nobles images. Je ne puis estimer ces dangereux auteurs Qui de l'honneur, en vers, infâmes déserteurs, Trahissant la vertu sur un papier coupable, Aux yeux de leurs lecteurs rendent le vice aimable.
Page 361 - Dissertation sur la véritable origine des moulins à barbe. 7. Les cruels et horribles tormens de Balthazar Gérard, Bourguignon , vray martyr, souffertz en l'exécution de sa glorieuse et mémorable mort, pour avoir tué Guillaume de Nassau , prince d'Orenge.
Page 285 - Antiquités architecturales de la Normandie, contenant les monuments les plus remarquables de cette contrée (architecture romane et ogivale), présentés en plans, élévations, coupes, détails, vues perspectives intérieures et extérieures, par Auguste Pugin.
Page 107 - hait ; il hait en moi mon père, mes amis, nos opinions « à tous, l'esprit de 1789, la Charte, la liberté de la « France et l'indépendance de l'Europe. Il sera ici «demain. Quelle comédie jouera-t-il, au début? Je « l'ignore; mais vous savez ce qu'il a dit à Lyon, ses « promesses générales d'oubli et ses affiches de pro
Page 129 - Ils reviendront, ces dieux que tu pleures toujours ! Le temps va ramener l'ordre des anciens jours; La terre a tressailli d'un souffle prophétique...
Page 166 - Un flâneur ordinaire, qui n'est pas grand politique et ne se soucie guère de la nuance Dufaure ou Passy, mais d'autant plus de la mine du peuple dans les rues, un flâneur de ce genre ne peut se défendre de la conviction certaine que le jour n'est pas éloigné où toute la comédie bourgeoise en France, avec ses héros et comparses de la scène parlementaire, prendra une fin terrible au milieu des sifflements et des huées, et qu'on jouera ensuite un épilogue intitulé le Règne des communistes!
Page 236 - ... cinquième étage, et là il attendait, dans le recueillement et la prière, lorsque la bande homicide, sur quelques indications qui lui sont données, découvre sa retraite, enfonce la porte, et se précipite dans la chambre. Ramus était à genoux, les mains jointes, et les yeux tournés vers le ciel. Il...
Page 243 - SOEUR MARIE D'AGRÉDA (la) et Philippe IV, roi d'Espagne. Correspondance inédite, traduite de l'espagnol, d'après un manuscrit de la Bibliothèque impériale, avec une introduction et des développements historiques : par A.

Bibliographic information