Studien zur Geschichte der französischen Musik: Geschichte der Hofcapelle der Französischen Könige

Front Cover
R. Damköhler, 1884 - Chapels (Music) - 236 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Selected pages

Common terms and phrases

Popular passages

Page 22 - Par amours faisons Le tresque, et Robins le menra, S'il veut, et Huars musera. Et chil doi autre corneront. MARIONS 3 . Or 0stons tost ches choses dont : Par amour, Robin, or le maine.
Page 155 - Août 1612 en faveur de M. le Duc de Pastrana, Ambassadeur Extraordinaire pour les Alliances de France et d'Espagne.
Page 158 - L'Entrée du Roy et de la Royne dans sa ville de Lyon, ou le Soleil au signe du Lyon, d'où sont tirées quelques parallèles avec le très-chrestien, très-juste et très-victorieux monarque Louis XIII, roy de France et de Navarre. Ensemble un, sommaire récit de tout ce qui s'est passé de remarquable .- en ladite entrée de sa Majesté, et de la plus illustre Princesse delà terre Anne d'Auslriche, Royne de France el de Navarr(e, dans sa ville de Lyon, le 11 décembre 1622.
Page 155 - ... la publication des mariages du roi et de Madame avec l'infante et le prince d'Espagne; Paris, 161;?, 1 roi.
Page 156 - Avec les desseins, tant des machines et apparences différentes, que de tous les habits des masques.
Page 22 - Jetzt sendete der Kaiser einen Boten, der ihm die Weisung brachte, nach seiner Genesung bei uns zu bleiben und uns den Gesang zu lehren, was jener auch, um die Gastfreundschaft der Väter zu lohnen, sehr gerne that. Der Kaiser aber schrieb: „Vierfach habt ihr euch an mir, ihr frommen Männer, göttlichen Lohn verdient: er war fremd, ihr habt mich in seiner Person beherbergt; er war krank, ihr habt ihn besucht; er hungerte, ihr gabt mir in ihm zu essen; er dürstete, ihr gabt ihm zu trinken.
Page 12 - Ge te dirai que je sai faire : Ge suis juglères de viele, Si sai de muse et de frestele >, Et de harpe et de chifonie ', , De la gigue, de l'armonie, De l" salteire, et en la rote Sai-ge bien chanter une note...
Page 163 - Sortie, d. sur le Théâtre de la France par le Cardinal Mazarin, et par toute la suite des Cardinalistes et Mazarinistés, par le S.
Page 152 - Ballets, opera, et autres ouvrages lyriques, par ordre chronologique depuis leur origine; avec une table alphabetique des ouvrages et des auteurs.
Page 15 - Rot manges ct noviaz sons Vieleures, lais, et notes, Lais de vieles, lais de rotes, Lais de harpe et de fretiax.

Bibliographic information