Stockholm studies in modern philology, Volumes 1-4

Front Cover
Almquist & Wiksell., 1898 - Philology, Modern
0 Reviews
Reviews aren't verified, but Google checks for and removes fake content when it's identified
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Popular passages

Page 57 - Souvent un peu de vérité Se mêle au plus grossier mensonge : Cette nuit, dans l'erreur d'un songe, Au rang des rois j'étais monté. Je vous aimais, princesse, et j'osais vous le dire! Les dieux à mon réveil ne m'ont pas tout ôté; Je n'ai perdu que mon empire.
Page 44 - N'en doutez point, oui, si le premier homme Eût eu le tic de ce faiseur de vers, II eût fait pis que de mordre à la pomme, Et c'eût été bien un autre travers. Portant envie aux miracles divers Du grand auteur de la nature humaine, II eût voulu refaire l'univers, Et le refaire en moins d'une semaine.
Page 56 - Gardez-vous bien de suivre l'édition débitée sous le nom de Nourse, à Londres, celle qui est intitulée de Genève, celle de Rouen, et surtout celles de Ledet, et d'Arkstée et Merkus, à Amsterdam : ces dernières sont la...
Page 33 - Rameau eSt à présent debout, et qu'elle chante à votre clavecin. Adieu! vous avez deux femmes : elle et moi. Mais il ne faut plus faire d'enfants avec madame Rameau : j'en ferai avec vous, jusqu'à ce que je devienne stérile. Pour vous, vous ne le serez jamais.
Page 41 - Je ne veux point ici offenser la mémoire de M. Quinault, qui, malgré tous nos démêlés poétiques, est mort mon ami. Il avait, je l'avoue , beaucoup d'esprit , et un talent tout particulier pour faire des vers bons à mettre en chant...
Page 32 - Je suis las, disait-il un jour, de leur entendre répéter que douze hommes ont suffi pour établir le christianisme, et j'ai envie de leur prouver qu'il n'en faut qu'un pour le détruire.
Page 48 - Romagnesi; on la représenta sur le théâtre français de la comédie prétendue italienne, anciennement le palais des ducs de Bourgogne. Elle fut imprimée et dédiée au duc d'Orléans, régent de France. Dans cette pièce sublime, Arlequin, valet de Samson, se battait contre un coq d'Inde, tandis que son maître emportait les portes de la ville de Gaza sur ses épaules. En...
Page 35 - Si j'en avais cru mes premières idées, Dalila n'eût été qu'une friponne, une Judith, p. ... pour la patrie, comme dans la sainte écriture; mais autre chose est la Bible, autre chose est le parterre.
Page 19 - En 1786, il inaugura dans un vaste local situé au coin de la rue de Valois et de la rue Saint-Honoré un cours de littérature à l'usage des gens du monde, et il y attira un auditoire considérable.
Page 61 - LE THÉÂTRE DE M. DE VOLTAIRE. Nouvelle édition qui contient un recueil complet de toutes les pièces de théâtre que l'auteur a données jusqu'ici.

Bibliographic information