Annales, Volume 19

Front Cover
Société des lettres, sciences et arts des Alpes-Maritimes, 1905
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 350 - Tours de tenir la main à l'exécution du présent arrest ; fait au Conseil d'Etat du Roy Sa Majesté y étant tenu à "Versailles, le trente juin mil sept cent quarante et un.
Page 185 - J'ai l'honneur d'être avec un profond respect, Monseigneur, de Votre Excellence, le très humble et très obéissant serviteur.
Page 352 - Nous vous mandons et ordonnons par ces présentes, signées de notre main, de procéder à l'exécution de l'arrêt ci-attaché sous le.
Page 352 - Louis, par la grâce de Dieu, Roi de France et de Navarre , comte de Provence , Forcalquier et terres adjacentes, à tous ceux qui ces présentes lettres verront , salut.
Page 154 - L'adjudant du palais le mènera à Savone. Une autre voiture transportera les domestiques, en ayant soin de se tenir à une distance suffisante pour que le voyage soit déguisé. Les voitures passeront le Rhône au Pont Saint-Esprit et se dirigeront sur Savone par Nice, sous prétexte d'éviter les montagnes. L'adjudant du Palais dira qu'il le mène à Rome où il a l'ordre de le faire arriver comme une bombe.
Page 352 - ... accorder nos lettres d'attache sur ce nécessaires. A ces causes, Nous vous mandons et ordonnons par ces présentes, signées de notre main, que, notre...
Page 125 - Nice depuis sa fondation jusqu'à l'année 1792, avec un npcr-ç* sur les événements qui ont eu lieu pendant la Révolution Française à tout 1815...
Page 353 - Versailles, au mois de novembre l'an de grâce mil sept cent quatre-vingt-sept, et de notre règne le quatorzième.
Page 193 - Pape m'a dit en propres termes que l'empereur lui ferait injure en lui supposant des idées de vengeance et de haine. Je n'entre pas dans le fond de sa pensée, mais au point où en sont les choses j'ose dire que le Pape dans ses Etats, ligué, confédéré avec toute l'Europe contre nous, usant de toutes ses armes spirituelles et temporelles, est mille fois moins dangereux qu'il ne peut le devenir, par toutes les idées qui s'attachent à son séjour ici et par sa position derrière le vice-roi....

Bibliographic information