Les secrets du Mont-Saint-Michel

Front Cover
Editions Prisma, May 18, 2017 - History - 147 pages

Plongez dans les coulisses d'un monument à nul autre pareil !
Avec une fréquentation de plus d'un million de touristes, le Mont Saint-Michel figure parmi les 15 monuments les plus visités en France. Que cache ce site unique, perdu entre terre et mer ? Pourquoi fascine-t-il autant ? Comment vit le village lorsque les derniers autocars quittent la baie ?
Lomig Guillo retrace l'incroyable histoire de ce lieu de pèlerinage, qui fut aussi une prison et un lieu de torture. Il explique comment ce rocher pas comme les autres est devenu au fil des siècles, un véritable mythe, avec ses trésors, ses légendes et ses mystères, ses pèlerins et ses sorcières... Sans oublier ses hordes de touristes qui permettent aujourd'hui à quelques entreprises de décrocher le jackpot dans un business où tous les coups sont permis.
Des sables mouvants de la baie jusqu'à la statue dorée de l'archange au sommet de l'abbaye, en passant par l'incontournable omelette de la Mère Poulard, découvrez les mille et une facettes de ce monument emblématique.

Ce récit grand public est divisé en plusieurs chapitres qui s'articulent autour de différents thèmes: la naissance du village, l'histoire de l'abbaye, les dessous des activités touristiques... Chacun renferme une mine d'anecdotes et d'informations qui permettent au lecteur de jeter un autre regard sur ce monument et les légendes qui l'entourent.

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

About the author (2017)

Comme le Mont Saint-Michel, Lomig Guillo se partage entre Bretagne et Normandie : son père est né dans le Morbihan, sa mère dans la Manche. Une partie de sa famille vit face au célèbre rocher où il a passé de nombreuses vacances. Rédacteur en chef des magazines Capital et Management, il a aussi écrit plusieurs articles et dossiers sur les coulisses du Mont Saint-Michel, notamment à l'occasion des grands travaux menés pour le rétablissement de son caractère maritime.

Bibliographic information