Histoire de l'Académie royale des inscriptions et belles lettres,: depuis son establissement jusqu'à present. Avec les Mémoires de littérature tirez des registres de cette Académie, depuis son renouvellement jusqu'en M. DCCX.[-M.DCCXCIII.]., Volume 22

Front Cover
De l'Imprimerie royale., 1756 - Learned institutions and societies
 

Common terms and phrases

Popular passages

Page 138 - Recherches sur la célébrité de la ville de Paris avant les ravages des Normands.
Page 378 - Dom de Montfaucon répondit qu'il manque dans les plus amples lexiques un nombre prefque infini de mots, & qu'il en a lui-même ajouté près de 3000 à fon Conftantin, de l'édition de Portus.
Page 458 - Mémoire sur l'attentat commis par une partie des chevaliers de Malte contre le grand-maître de la Cassière, par M.
Page 458 - Dissertation où l'on examine s'il est vrai qu'il ait été frappé pendant la vie de Louis I, prince de Condé, une monnaie sur laquelle on lui ait donné le titre de roi de France, par JF SECOUSSE. . . 333—368 Monnaies du xiv* siècle, 78.— Monnaies d'or du xvi* siècle, 152.
Page 378 - Les modes & les ufages du h ce le de Théodofe le grand & d'Arcadius , fon fils; avec quelques réflexions fur le moyen & le bas âge ; par le RPD Bernard de Montfaucon. Ce difcours , lu à l'académie, le 15 Février 1737, i été compofé fur les ouvrages de St.
Page 458 - Guyenne lorsqu'en 1369 la cour des pairs de France décerna contre Edouard, prince de Galles et duc de Guyenne, un ajournement qui fut suivi d'une déclaration de guerre », auquel fait suite, par l'abbé Sallier, l...
Page 138 - Mémoire sur l'état du royaume de France , pendant le règne de Charles le Chauve ; et sur les causes de la facilité que les Normans trouvèrent à le ravager; Acad. des Insc. et B.-Lett., t. xvii (1751), p. 245-272. « L'auteur (dit le P. Le Long, n« 16,408) expose dans les deux prem.
Page 164 - Bibles, avec le récit abrégé de la célèbre révolution arrivée en 1204 dans l'empire grec, à laquelle l'auteur d'un de ces ouvrages fait allusion, par M.
Page 115 - ... de l'avenir, erreur qui s'eft trouvée dans toutes fortes de religions, dont on a fait quelquefois profeffion ouverte, & qui a toujours eu fès partifans fècrets.
Page 356 - Notice sommaire de deux volumes de poésies françaises et latines, conservées dans la bibliothèque des Carmes-Déchaux de Paris, avec une indication du genre de musique qui s'y trouve, par M. l'abbé LEBEUF, 1746.

Bibliographic information