Die Kabinetsregierung in Preussen und Johann Wilhelm Lombard

Front Cover
Duncker & Humblot, 1891 - Germany - 579 pages
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 149 - ... eux-mêmes à l'Empereur une mise en scène de magnanimité dont il leur ferait les honneurs. Knobelsdorf emporta le tout. Cette fois, ils avaient touché juste. Au premier mot que Talleyrand lui dit d'une résistance possible de la Prusse, Napoléon s'était irrité : « Personne ne voudrait me forcer à remettre en liberté cet intrigant : si je croyais devoir le faire, j'enverrais dix gendarmes enlever son collègue Jakson, aux portes de Berlin, et le roi de Prusse n'enverrait pas cinquante...
Page 399 - Matériaux pour servir à l'histoire des années 1805, 1806 et 1807. Dédié aux Prussiens par un ancien compatriote".
Page 45 - J'ai perdu le bon vieux Eichel, 2 ancien domestique de mon père, qui, à la vérité, depuis trois ans ne travaillait plus, mais qui cependant tenait l'ordre dans le bureau. Cela m'oblige à prendre de nouveaux arrangements pour que le secret si nécessaire aux affaires importantes soit observé à l'avenir comme par le passé. Je suis avec la plus tendre estime, mon cher Frère, votre fidèle frère et serviteur Nach der Ausfertigung.
Page 46 - Preuves de leur intelligence, de leur Valeur et de leur fidélité. . 26) Je lui recommande mes Secrétaires privés ainsi que tous ceux qui ont travaillé dans mon. bureau ; ils ont la routine des Affaires et pourront l'éclairer dans le commencement de Son Règne sur bien des Choses dont ils ont des Connoijsances, que les Ministres même ignorent.
Page 561 - Je joins à la lettre du Roi celle de l'Empereur des Romains1.. Fera-t-elle sur vous la même impression que sur moi, ou me trompe-je en la trouvant un chef-d'œuvre de naturel, de vérité et de loyauté? Puissiez-vous demain placer le Roi à la hauteur du moment! Je vous l'avoue, j'ai eu de la peine à me convaincre au sujet de l'occupation du Hanovre, parce que j'y voyais, ce qu'en effet on doit y voir, une déclaration de guerre. Mais par cette même raison précisément, du moment où la mesure...
Page 509 - L'hirondelle d'une aile rapide frise la surface des eaux ou rase la surface des eaux. Le premier me rappelle mon père et le second le tien (2).
Page 149 - ... n'être point écrasés, à cet étonnement d'avoir obtenu égards et justice, à cette main quittant si vite la garde de l'épée pour se tendre et solliciter, jugea qu'il leur avait fait la partie trop belle et jura bien de ne s'y plus laisser prendre. « Le roi de Prusse, dit-il, m'a fait passer un mauvais quart d'heure ; je pourrais bien le lui rendre avec usure.
Page 568 - Cette lettre . . était incluse dans le paquet du barou de Malsbourg et adressée au directeur des postes hessoises à Francfort avec prière de la faire passer sur-le-champ par estafette à Berlin

Bibliographic information