Bulletin de la Société neuchâteloise des sciences naturelles, Volumes 18-19

Front Cover
Appended to volumes 50- , 1925- Observations météorologiques faites à l'Observatoire cantonal de Neuchâtel.
 

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 143 - Souvenir de la séance solennelle du deuxième centenaire de la fondation de l'Académie des Sciences et Belles-lettres d'Angers.
Page 42 - Mesures, d'où il résulte que, par les soins communs de la Section française de la Commission internationale du Mètre, et du Comité international des Poids et Mesures, les déterminations métrologiques fondamentales des prototypes internationaux et nationaux du mètre et du kilogramme ont été exécutées dans toutes les conditions de garantie et de précision que comporte l'état actuel de la Science; Considérant que les prototypes internationaux et nationaux du mètre et du kilogramme sont...
Page 36 - On species of fossil plants from the Tertiary of the State of Mississippi with an Appendix on fossil leaves from Fort Ellsworth, Nebr.
Page 43 - Le prototype du Mètre choisi par le Comité international. » Ce prototype représentera désormais, à la température de la glace fondante, l'unité métrique de longueur.
Page 43 - ... reproduire, à cause de la permanence de l'état de ce corps, en se plaçant dans des conditions identiques; » Considérant que les équations des kilogrammes nationaux, par rapport au kilogramme international, sont renfermées dans la limite de...
Page 43 - Le prototype du kilogramme adopté par le Comité international. Ce prototype sera considéré désormais comme unité de masse. 3° L'échelle thermométrique centigrade à hydrogène par rapport à laquelle les équations des mètres prototypes ont été établies. B. En ce qui concerne les prototypes nationaux: 1° Les mètres en platine iridié, dont les équations, par rapport au prototype international, sont, renfermées dans la limite de 0,01 millimètre.
Page 56 - ... d'inflexion est donnée par l'égalité de la dérivée seconde avec zéro. Otto Hesse a démontré à l'égard des points d'inflexion les théorèmes suivants : 1° Les points d'inflexion d'une courbe algébrique du degré n sont situés sur une seconde courbe algébrique du degré 3 (n— 2). 2° Une courbe algébrique du degré n, dont les coefficients demeurent indéterminés, a 3 n (n — 2) points d'inflexion. Les courbes du second degré n'en ont pas, ce qui est connu. Une courbe du troisième...
Page 42 - La Conférence générale, Considérant le compte rendu du Président du Comité international et le Rapport du Comité international des Poids et Mesures, d'où il résulte que, par les soins...
Page 219 - Relations probables entre la propagation de l'influenza et les conditions météorologiques des mois de novembre et décembre 1889. Ad. Hirsch .... 183 Recherches faites en Suisse pour découvrir des gisements de houille.
Page 96 - ... tunnel des Loges. Mais néanmoins, à titre de discussion générale, il entre dans quelques détails au sujet d'un projet intermédiaire dont la tête sud serait à la cote 820 m. Dans ce projet, la profondeur du tunnel, au-dessous du passage même du col de la Gemmi, ne dépasserait guère 1400 m et serait par conséquent favorable au point de vue des températures souterraines, car : Au Gothard, cette profondeur est de . 1717 m. Au Mont Cenis . 1609m.

Bibliographic information