Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volume 14; Volume 186

Front Cover
"Liste des ouvrages publiés par la Société de l'histoire de France depuis sa Fondation en 1834," xvi p., appended to v. 39, 1902.
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome IV des LETTRES DE CHARLES VIII, préparé par MP PE'LICIER, lui a paru digne d'être publié par la SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE.
Page 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme , pour chaque ouvrage à publier , un commissaire responsable , chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du commissaire responsable , portant que le travail...
Page 210 - I" de Lusignan, par Guillaume de Machaut , publiée pour la première fois, pour la Société de l'Orient latin, par ML de Mas Latrie. Un vol. in-8. — Rapport du secrétaire-trésorier de la Société pour la publication de textes relatifs à l'histoire et à la géographie de l'Orient latin (9 mai 1877).
Page 75 - Inventaire des sceaux de l'Artois et de la Picardie recueillis dans les dépôts d'archives, musées et collections particulières des départements du Pas-de-Calais, de l'Oise, de la Somme et de l'Aisne, avec un Catalogue de pierres gravées ayant servi à sceller Paris, Impr.
Page 8 - Les dépenses seront acquittées par le trésorier sur un mandat du président du comité des fonds , accompagné des pièces de dépense dûment visées par lui; ces mandats rappellent les délibérations du Conseil par lesquelles les dépenses ont été autorisées. Le trésorier n'acquitte aucune dépense si elle n'a été préalablement autorisée par le Conseil , et ordonnancée par le comilé des fonds.
Page 221 - Publication faite pour la première fois d'après le manuscrit de la bibliothèque publique de Dieppe.
Page 218 - Une vieille généalogie de la maison de Wavrin, publiée avec des notes historiques et héraldiques sur les sénéchaux et les connétables de Flandre d'après les chartes et les sceaux.
Page 63 - Salle de théâtre de Molière au port Saint-Paul, avec le plan du jeu de paume de la CroixNoire et celui de l'hôtel Barbeau et des autres propriétés détruites pour l'établissement du nouveau marché de l'AveMaria.
Page 89 - A. DE BOISLISLE, Correspondance des contrôleurs généraux des finances avec les intendants des provinces, t. II, Paris, 1883, in-4°, p.
Page 5 - AU NOM DU PEUPLE FRANÇAIS. Le Président de la République, Sur le rapport du Ministre de l'Instruction publique et des Cultes, Le Conseil d'État entendu, Décrète : ABTICLB PREMIER..

Bibliographic information