Oiseaux marins: Entre ciel et mers

Front Cover
Editions Quae, Jun 29, 2015 - Nature - 200 pages

Une invitation au voyage dans l’univers des oiseaux marins qui ont colonisé tous les océans du globe, depuis les eaux équatoriales jusqu'aux mers polaires. Les contraintes de l'environnement marin ont façonné chez eux des adaptations remarquables, d'un point de vue morphologique, physiologique et comportemental. Ils détiennent de nombreux records au sein de la gent ailée (interminables voyages, plongées abyssales ou spectaculaires migrations...) et sont les témoins de bouleversements qui affectent les écosystèmes marins.

 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Les maîtres de lécume 135 Locéan fécond 137 À chacun sa technique 143 Boulimiques ou fins gourmets ? 145 Sprinters et marathoniens
146
Les sens en éveil 151 Livresse des profondeurs 154 Menaces sur locéan 163 Une exploitation millénaire 165 Pièges en haute mer 168 Les miettes du ...
171

Other editions - View all

Common terms and phrases

About the author (2015)

Fabrice Genevois, ornithologue diplômé de l’École pratique des hautes-études, parcourt le monde depuis près de 25 ans pour étudier les oiseaux marins, depuis les régions polaires jusqu’aux atolls tropicaux. En marge de ses expéditions, il collabore aux travaux de baguage du Centre de recherches sur la biologie des populations d’oiseaux (Muséum national d’histoire naturelle). (Muséum national d’histoire naturelle).  

Christophe Barbraud, chargé de recherche au CNRS depuis 2001, étudie l’écologie et la dynamique des populations d’oiseaux marins après une thèse au Centre d’études biologiques de Chizé et un post-doctorat à la Tour du Valat. Auteur de nombreuses publications, il effectue régulièrement des missions de terrain en Antarctique, au Pérou et en France.

Bibliographic information