Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volume 4; Volume 137

Front Cover
Librairie Renouard, 1866 - France
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents


Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page xiii - Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que l'édition du JOURNAL DE NICOLAS DE BAYE, préparée par MA TOETEY, lui a paru digne d'être publiée par la SOCIÉTÉ
Page 14 - ... d'un lexique des mots et locutions remarquables, etc. T. IV. 'In-8°, 556 p. Paris, L. Hachette et Ce. (Les Grands écrivains de la France. Nouvelles éditions publiées sous la direction de M. Ad. Régnier, membre de l'Institut.) 6.
Page 116 - La Commission des monuments et documents historiques du département de la Gironde adresse ses dernières publications et demande à entrer en échange avec la Société.
Page 35 - Histoire littéraire de la France par les religieux bénédictins de la congrégation de Saint-Maur.
Page xiii - SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE RUE DE TOURNON, N° 6 EXTRAIT DU REGLEMENT. ART. 14. — Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme, pour chaque ouvrage à publier, un Commissaire responsable, chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume.
Page 13 - Archives, les inspecteurs généraux placés sous mes ordres et les archivistes départementaux, auxiliaires aussi modestes qu'érudits, sortis, pour la plupart , de l'École impériale des Chartes, et dont le dévouement mérite les plus grands éloges. C'est à tous ces efforts réunis qu'on doit la marche rapide du grand travail dont je viens de soumettre à l'Empereur les principaux résultats. Je, suis, avec un profond respect, SIRE, DE VOTRE MAJESTÉ Le très-humble, très-obéissant...
Page 16 - Notices et extraits des manuscrits de la Bibliothèque impériale et autres bibliothèques, publiés par l'Institut impérial de France, faisant suite aux notices et extraits lus au comité établi dans l'Académie des inscriptions et belles-lettres.
Page 69 - ... si longtemps à nos travaux, mais aussi par ses qualités personnelles et par la haute réputation qu'il s'est acquise dans l'enseignement public et dans le monde érudit, où il laisse, aussi bien que dans toutes les compagnies ou commissions scientifiques auxquelles il a appartenu, un vide bien difficile à combler : M. Victor Le Clerc, membre de l'Institut, doyen de la Faculté des lettres de Paris. Né à Paris, le 8 décembre 1789, Joseph- Victor Le Clerc montra, dès ses premières années,...
Page 114 - COMPTE RENDU des travaux de la Commission des monuments et documents historiques et des bâtiments civils du département de la Gironde, pendant les exercices 1802 à 1864.
Page 44 - Inventaire analytique et chronologique des archives de la chambre des comptes à Lille, publié par les soins et aux frais de la Société impériale des sciences, de l'agriculture et des arts de Lille.

Bibliographic information