Travaux de l'Académie nationale de Reims, Volumes 105-106

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 192 - TIRCIS, il faut penser à faire la retraite ; La course de nos jours est plus qu'à demi faite , L'âge insensiblement nous conduit à la mort : Nous avons assez vu sur la mer de ce monde Errer au gré des flots notre nef vagabonde ; II est temps de jouir des délices du port.
Page 579 - Parisiensis, salutem et apostolicam benedictionem. Cum a nobis petitur quod justum est et honestum, tam vigor equitatis quam ordo exigit rationis, ut id per sollicitudinem officii nostri ad debitum perducatur effectum...
Page 579 - Nulli ergo omnino hominum liceat hanc paginam nostre confirmationis infringere vel ei ausu temerario contraire. Si quis autem hoc attemptare presumpserit, indignationem omnipotentis Dei et beatorum Pétri et Pauli, apostolorum ejus, se noverit incursurum. — Datum Rome apud Sanctum Petrum VI.
Page 165 - Dubois, qui étoit de la lie du peuple, non que ce pût être une excuse à celui-ci, mais une tentation de moins à l'autre, qui n'avoit qu'à jouir de ce qu'il étoit, avec honneur.
Page 193 - Il voit ce que l'Olympe a de plus merveilleux, II y voit à ses pieds ces flambeaux orgueilleux Qui tournent à leur gré la fortune et sa roue. Et voit comme fourmis marcher nos légions Dans ce petit amas de poussière et de boue Dont notre vanité fait tant de régions.
Page 195 - Enterrent avec eux les noms et les devises De ceux qui les ont faits. Employons mieux le temps qui nous est limité ; Quittons ce fol espoir par qui la vanité Nous en fait tant accroire. Qu'amour soit désormais la fin de nos désirs, Car pour eux seulement les dieux ont fait la gloire, Et pour nous les plaisirs.
Page 579 - ... auctoritate apostolica confirmamus et presentis scripti patrocinio communimus. Nulli ergo omnino hominum liceat hanc paginam nostre protectionis et confirmationis infringere vel ei ausu temerario contraire.
Page 270 - Ainsi, l'action qui part du sein de la Convention, vient aboutir à vous; vous êtes comme les mains du corps politique dont elle est la tête et dont nous sommes les yeux : c'est par vous que la volonté nationale frappe aussitôt qu'elle a décidé. » Vous êtes les leviers qu'elle meut pour broyer les résistances : vous êtes alors comme ces instruments redoutables et guerriers qui, placés en avant par le général, n'attendent, pour lancer la terreur et la mort, que la communication -éle'ctrique...
Page 193 - D'autant que l'orage est si fort Qu'on voit les navires du port Sauter comme un chat que l'on berne, Pour sauver la lampe du vent, Mon valet a fait en resvant D'un couvre-chef une lanterne.
Page 78 - M. le secrétaire général, avant le 3l mars 1898, terme de rigueur. Les auteurs ne doivent pas se faire connaître , ils inscriront leur nom et leur adresse dans un pli cacheté sur lequel sera répétée l'épigraphe de leur manuscrit. Les manuscrits envoyés ue sont pas rendus.

Bibliographic information