Annuaire-bulletin de la Société de l'histoire de France, Volumes 11-12

Front Cover
Librairie Renouard, 1874 - France
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 7 - Le nom de l'éditeur sera placé en tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du Commissaire responsable, portant que le travail lui a paru mériter d'être publié. Le Commissaire responsable soussigné déclare que le tome IV des LETTRES DE CHARLES VIII, préparé par MP PE'LICIER, lui a paru digne d'être publié par la SOCIÉTÉ DE L'HISTOIRE DE FRANCE.
Page 208 - ... plus les acquises sont grandes et durables, plus aussi l'institution est solide et parfaite : en sorte que si chaque citoyen n'est rien, ne peut rien que par tous les autres, et que la force acquise par le tout soit égale ou supérieure à la somme des forces naturelles de tous les individus, on peut dire que la législation est au plus haut point de perfection qu'elle puisse atteindre.
Page 7 - ART. 14. Le Conseil désigne les ouvrages à publier, et choisit les personnes les plus capables d'en préparer et d'en suivre la publication. Il nomme , pour chaque ouvrage à publier , un commissaire responsable , chargé d'en surveiller l'exécution. Le nom de l'éditeur sera placé à la tête de chaque volume. Aucun volume ne pourra paraître sous le nom de la Société sans l'autorisation du Conseil, et s'il n'est accompagné d'une déclaration du commissaire responsable , portant que le travail...
Page 155 - Et pour ce que ce soit ferme chose et estable à touz jours, nous avons fait mettre nostre seel à ces presentes lettres. Sauf en autres choses nostre droit, et l'autrui en toutes. Donné à Paris, l'an de grace mil CGC IIIIu ou moys d'avril, et le xvn
Page 82 - PROGRAMME DES CONCOURS OUVERTS PAR LA SOCIÉTÉ DES SCIENCES , DE L'AGRICULTURE ET DES ARTS DE LILLE. PRIX WiCAR. FONDATION DU PRIX WICAR. Extrait du procès-verbal de la séance du 19 ma...
Page 187 - LES ORDONNANCES faictes et publiées à son de trompe par les carrefours de ceste ville de Paris, pour éviter le dangier de Peste, 1531. Précédées d'une Étude sur les Épidémies parisiennes, par M. le Dr Achille Chéreau. Illustré de curieuses gravures. Papier vergé, 5 fi. Papier de Chine, 10 fr. 3e LES RUES ET LES CRIS DE PARIS au x1n* siècle.
Page 211 - Monuments pour servir à l'histoire des provinces de Namur, de Hainaut et de Luxembourg, recueillis et publiés pour la première fois par le baron de Reiffenberg, tome IV, 1846, in-4°, pp.
Page 62 - Mémoires du duc de Saint-Simon, publiés par MM. Chéruel et Ad. Régnier fils, et collationnés de nouveau pour cette édition sur le manuscrit autographe/ Avec une notice de M. Sainte-Beuve.
Page 178 - Natalis de Wailly et observations pour servir à l'histoire critique des Grandes Chroniques de France et du texte de Joinville, par MP Viollet.
Page 222 - Les Origines de quelques coutumes anciennes et de plusieurs façons de parler triviales, avec un vieux manuscrit en vers, touchant l'origine des chevaliers bannerets (par Moisant de Brieux).

Bibliographic information