Studien zur geschichte der französischen musik, Volume 3

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 158 - Lyon, d'où quelques parallèles sont tirez avec le très-chrestien , très-juste et très-victorieux monarque Louys XIII, roi de France et de Navarre , en son Entrée triomphante dans sa ville de Lyon. Ensemble un sommaire récit de tout ce qui s'est passé de remarquable en ladite entrée de Sa Majesté et de la plus illustre princesse de la terre Anne d'Austriche, Royne de France et de Navarre, dans ladite ville de Lyon, le 1 1 décembre 1622.
Page 22 - Par amours faisons Le tresque, et Robins le menra, S'il veut, et Huars musera. Et chil doi autre corneront. MARIONS 3 . Or 0stons tost ches choses dont : Par amour, Robin, or le maine.
Page 155 - Août 1612 en faveur de M. le Duc de Pastrana, Ambassadeur Extraordinaire pour les Alliances de France et d'Espagne.
Page 154 - BALLET, en langage foresien, de trois bergers et trois bergères se gaussant des amoureux qui nomment leurs maîtresses, leur doux souvenir, , leur belle pensée, leur lis, leur rosé, leur œillet, etc.; par Marcellin Allard.
Page 155 - ... la publication des mariages du roi et de Madame avec l'infante et le prince d'Espagne; Paris, 161;?, 1 roi.
Page 156 - Avec les desseins, tant des machines et apparences différentes, que de tous les habits des masques.
Page 152 - ... Alphonse-Antoine-Louis Chassant and Henri Tausin, Dictionnaire des devises historiques et heraldiques (Paris: Dumoulin, 1878). 17 Antoinette Huon, "Le Prince dans les entrees parisiennes au XVIe siecle," in Jean Jacquiot, ed., Les Fetes de la Renaissance (Paris: Editions du CNRS 1956), 1:24; La Magnificence et la superbe et triomphante entree de la noble et antique cite de Lyon faite au Tres Chretien Roi de France Henri Deuxieme de ce nom (Lyon, 1548; reprint Lyon: Societe des bibliophiles lyonnais,...
Page 152 - Ballets, opera, et autres ouvrages lyriques, par ordre chronologique depuis leur origine; avec une table alphabetique des ouvrages et des auteurs.
Page 163 - Sortie, d. sur le Théâtre de la France par le Cardinal Mazarin, et par toute la suite des Cardinalistes et Mazarinistes, par le S.
Page 154 - Regne le sept, de son âge le 42, contenant l'ordre et la description des magnificences dressées pour cette occasion, par l'ordonnance de Mess, les Consuls et Echevins de ladite Ville.

Bibliographic information