Annuaire de l'Université catholique de Louvain ..., Volume 56

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 454 - ... (Article 6 de l'arrêté royal du 10 mars 1931 appliquant la loi du 21 mai 1929 sur la collation des grades académiques et le programme des examens universitaires).
Page 3 - Marie, avec tous les fidèles de Belgique implorer vos bontés sur l'Université catholique, établie par nos premiers pasteurs, d'un commun accord avec le Chef auguste de l'Église. Cette œuvre, ô très sainte Vierge, n'a d'autre but que la gloire de votre Fils chéri, par la conservation du précieux don de la foi, des mœurs et de la vraie science parmi notre jeunesse catholique. Bénissez-la donc* ô Mère de bonté, afin que tous ceux qui s'y trouvent réunis aient un cœur pur, une intelligence...
Page 456 - Les récipiendaires doivent faire deux leçons publiques sur des sujets désignés d'avance par le jury et choisis dans le programme des athénées. L'examen pour le grade d'agrégé peut être subi en même temps que l'examen pour le grade de licencié.
Page 467 - Epigraphie grecque et latine ou paléographie et diplomatique du moyen âge ; 7° Histoire de la littérature grecque et de la littérature latine ou histoire des littératures modernes; 8° Histoire de la pédagogie et méthodologie; 9°...
Page 480 - La pharmacie pratique, y compris la préparation des médicaments inscrits dans la pharmacopée (pharmacie galénique), le jugement des prescriptions des médecins au point de vue de la préparation, de la dispensation et de la délivrance des médicaments (pharmacie magistrale) ; les doses maxima des médicaments.
Page 471 - Les lois de procédure civile relatives à l'ouverture des successions, à l'exécution forcée des jugements et des actes, aux saisies-arrêts, aux saisiesexécutions, à la saisie des fruits pendants par racines, à la distribution par contribution, à la saisie immobilière, à l'ordre et à la saisie des rentes ; 4°...
Page 451 - DE LA FRÉQUENTATION DES COURS. Art. 42. — La durée de chaque leçon est d'une heure au moins et d'une heure et demie au plus ; personne ne peut sortir de l'auditoire avant que la leçon soit terminée. Les professeurs peuvent s'assurer des progrès des étudiants en leur adressant des questions sur les matières de renseignement.
Page 461 - Le gouvernement est autorisé, sur l'avis conforme du jury central chargé de délivrer les diplômes de docteur ou ceux de pharmacien, à accorder des dispenses aux personnes qui ont obtenu, à l'étranger, un diplôme de licencié, de docteur, de pharmacien ou un titre équivalent, pour autant que ce diplôme ou ce titre leur confère le droit d'exercer, dans le pays où il a été délivré, l'art ou la profession auxquels doit correspondre la dispense.
Page 479 - La pharmacognosie, les altérations et les falsifications des substances médicamenteuses et alimentaires. III. La chimie pharmaceutique (notamment la connaissance des caractères auxquels on reconnaît la pureté des produits chimiques employés en médecine).
Page 455 - ... inclus de l'examen de licencié, ainsi que cinq thèses se rattachant à ces matières. La dissertation et l'énoncé des thèses seront transmis au jury un mois au moins avant la date qui sera assignée pour la séance publique. L'aspirant qui se destine...

Bibliographic information