Catalogue général des manuscrits des bibliothèques publiques de France, Volume 25

Front Cover
 

What people are saying - Write a review

We haven't found any reviews in the usual places.

Contents

Other editions - View all

Common terms and phrases

Popular passages

Page 159 - La découverte de l'Amérique at-elle été utile ou nuisible au genre humain? S'il en est résulté des biens , quels sont les moyens de les conserver et de les accroître? Si elle a causé des maux , quels sont les moyens d'y remédier?...
Page 387 - Budé, conseiller dudict seigneur, et maistre des requestes ordinaires de son hostel, et par luy présenté audicl seigneur.
Page 383 - Hum (le cit. d') Recueil de proverbes français, latins, espagnols, italiens, allemands, hollandais, juifs, arméniens, russes, turcs, etc., à l'usage des écoles publiques et des maisons d'éducation.
Page 90 - Fr. 13884 (3047). 48. La science expérimentale des choses de l'autre vie acquise en la possession des Ursulines de Loudun, par le P. Joseph Surin de la Compagnie de Jésus, ln-4 pap., 17e siècle.
Page 525 - La ville de Valenciennes, assiégée par Louis XIV en 1677, at-elle été prise par force ou par trahison? In-8, 67 p. Valenciennes, Lemaître. 133. — CARRÉ. Le Régime municipal à Périgueux aux deux premiers siècles de l'empire romain. In-12, m-133 p. Périgueux, Dupont et G".
Page 498 - Ornée d'entrées de ballet, de machines et de changements de théâtre. Représentée devant Sa Majesté à Saint Germain en Laye le dixième jour de janvier 1675.
Page 356 - Traité des armes, des machines « de guerre, des feux d'artifice, des enseignes et des instrumens militaires « anciens et modernes, avec la manière dont on s'en sert présentement dans les « armées tant frauçoises qu'étrangères.
Page 395 - , etc., a été aussi insérée par de Limiers, dans l'édition qu'il a donnée de « la Science des personnes de la Cour, de l'épée et de la robe », par de Chevigny , 1713 , 3 vol.
Page 65 - Thomas Morus, ou le triomphe de la foy, et de la constance. Tragédie (5 a.) en prose.

Bibliographic information